Quand on repense à la carrière d’Alex Galchenyuk, difficile de ne pas voir en lui un talent qui a été gaspillé. Après tout, on parle d’un ancien troisième choix au total lors du repêchage de 2012 qui a déjà inscrit 30 buts dans la LNH, mais qui accumule les points Air Miles depuis qu’il a quitté Montréal.
Rappelons toutefois qu’il ne jouera pas à Nashville, et ce, même s’il y a été échangé cette semaine : il a seulement fait le chemin inverse pour libérer un contrat au Colorado suite à l’arrivée de Ryan Johansen.
With his trade today to Nashville, pending UFA Alex Galchenyuk is now with a 9th different #NHL team over the last 5 years:
2017-18: Montreal
2018-19: Arizona
2019-20: Pittsburgh & Minnesota
2020-21: Ottawa/Carolina/Toronto
2021-22: Arizona
2022-23: Colorado— Joey Kenward (@kenwardskorner) June 24, 2023
Évidemment, bien des choses ont été dites sur l’implication de son père dans sa carrière et sur sa tendance à être un peu trop sur le party, mais ce qui est surprenant, c’est de voir qu’il a semblé régresser, notamment au niveau de son coup de patin.
Et voilà qu’aujourd’hui, on a potentiellement une explication.
@les_bienveillants Mes plus sincères excuses à Galchenyuk #quebec #lnh #nhl #leafs #habs #podcast #canadiens #hockey #balado #cinéma #baladodiffusion #tiktokqc #tiktokquebec #cinéma #films #canada ♬ son original – lesbienveillants
En gros, l’homme en question explique qu’il s’est retrouvé dans un party de la LNH à Montréal il y a plusieurs années, et comme il devait travailler pour la ligue afin d’y entrer, il a fait croire à tout le monde qu’il était un entraîneur de power skating renommé qui avait aidé Jaromir Jagr dans le passé. Les gens ont gobé son histoire et il a pu entrer.
Ceci dit, il n’avait aucune notion en la matière.
Le problème, c’est qu’il a ensuite croisé Galchenyuk ce soir-là, et le lendemain, l’agent de Chucky lui avait viré 15 000 $ pour qu’il donne des cours à l’attaquant du Canadien. Comme il avait besoin d’argent, il a décidé de jouer le jeu et il a envoyé des extraits vidéo de certains bons patineurs de la ligue pour aiguiller Galchenyuk.
Or, le faux entraîneur explique que même si Chucky avait l’impression de s’améliorer, il n’en était rien : son coup de patin était de pire en pire et ça a eu des répercussions sur son jeu. D’où le fait que l’homme note qu’il a « ruiné » la carrière de Galchenyuk.
Dans les faits, on peut vraiment se demander si cette histoire est fondée. Après tout, c’est un peu étrange que personne n’ait entendu parler de ça auparavant et la question se pose à savoir s’il y a réellement eu de faux cours de power skating de la part d’un charlatan qui ont ruiné le coup de patin de l’ancien attaquant du Tricolore.
Peut-être qu’il essaie seulement d’attirer l’attention, aussi.
Néanmoins, l’histoire est assez intrigante et ça fait en sorte qu’on peut se demander s’il y a un peu de vrai là-dedans. On ne le saura probablement jamais, mais ça demeure intriguant, non?