Alex Galchenyuk : son père le nomme capitaine de son équipe dans la KHL

Mine de rien, Alex Galchenyuk continue de rouler sa bosse dans le monde du hockey, alors qu'il joue dans la KHL depuis deux saisons, soit depuis qu'il a quitté la Ligue nationale de hockey.

L'ancien troisième choix au total du Canadien de Montréal en 2012 semble d'ailleurs finalement avoir trouvé sa niche pour plusieurs saisons, après être passé par sept équipes différentes en sept ans entre 2018 et 2024.

D'ailleurs, c'est la première fois depuis qu'il a quitté le Canadien de Montréal que Galchenyuk disputera une deuxième saison consécutive avec la même équipe.

Et non seulement il disputera une deuxième saison de suite avec l'Amur de Khabarovsk, mais en plus, il sera le capitaine de l'équipe.

En effet, en vue de la saison 2025-2026, Galchenyuk, âgé de 31 ans, a été nommé capitaine de l'équipe par l'entraîneur de l'Amur, comme l'a rapporté le site Championnat.com.

Ce qui est cependant très drôle, c'est que l'entraîneur-chef de Khabarovsk, c'est nul autre que le père de Galchenyuk, soit Alexander Galchenyuk.

Le père de Galchenyuk n'aura pas perdu de temps pour nommer son fils comme capitaine, étant donné qu'il vient tout juste d'être promu au poste d'entraîneur-chef cet été.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hockey Worldwide (@hockey.worldwide)

À noter que ce n'est pas la première fois que Galchenyuk verra son père derrière le banc de son équipe, alors que ce dernier était entraîneur assistant avec le Sting de Sarnia dans la OH lors de la saison 2012-2013.

Ce sera cependant la première fois que Galchenyuk aura son père comme entraîneur-chef, et disons que cela pourrait causer quelques flammèches.

On se rappelle que lorsque Chucky était à Montréal, son père prenait BEAUCOUP de place sur la place publique et dans la vie de son garçon, alors qu'il donnait toujours son avis sur comment gérer son fils et où le faire jouer.

Il chialait beaucoup, et cela ne plaisait vraiment pas aux dirigeants du CH, ni aux amateurs.

Bref, ce sera intéressant de voir comment tout cela se déroulera cette saison, alors que Khabarovsk avait manqué les séries de la KHL la saison dernière, alors que Chucky avait inscrit 38 points, dont 20 buts, en 59 matchs.

Cette saison, l'objectif sera clairement les séries avec Galchenyuk comme capitaine.