betgrw

Alex Galchenyuk est-il un bon « fit » pour les Sénateurs?

La signature d’Alex Galchenyuk avec les Sénateurs en a surpris plusieurs (moi le premier) lorsqu’elle a été annoncée plus tôt aujourd’hui. À 1,05 million $ pour une seule saison, disons que le risque financier est minime. Mais qu’en est-il du « fit » avec l’alignement actuel des Sénateurs?

J’ai entendu Mathias Brunet questionner la décision des Sens sur les ondes du 91.9 plus tôt aujourd’hui et je suis content de ne pas être le seul à se poser des questions.

Les Sénateurs sont une (très) jeune équipe, particulièrement à l’attaque. De nombreux joueurs qui ne se sont pas encore établis dans la LNH débuteront la prochaine saison avec le grand club, faute d’avoir d’autres joueurs capables de remplir les chandails (voir image, via Daily Faceoff).

(Crédit: Daily Faceoff)

Dans l’illustration, notez les noms de Josh Norris, Logan Brown et Drake Batherson, qui ont tous joué des matchs dans la LNH depuis deux ans, mais qui ne se sont jamais installés de façon permanente dans la grande ligue. Vous pouvez ajouter le plus récent premier choix de l’équipe, Tim Stutzle, et les jeunes Alex Formenton, Rudolfs Balcers, Vitali Abramov et Filip Chlapik, qui pourraient (devraient) tous voir de l’action à Ottawa lors de la prochaine saison. Je ne parle que des attaquants là…

Galchenyuk est-il le genre de vétéran qu’on veut amener dans l’entourage d’une si jeune formation? Comme l’a mentionné Mathias durant sa chronique, Chucky aurait probablement été un meilleur fit dans une équipe remplie de vétérans et qui souhaite jouer à pile ou face avec un talent potentiel.

Il est évident que Pierre Dorion espère que Galchenyuk pourra connaître une saison du même genre que celle qu’a connu Anthony Duclair avec l’équipe l’an dernier. Ce dernier a inscrit 23 buts pour les Ottaviens en 2019-2020, mais seulement deux d’entre eux (dont un dans un filet désert) ont été marqué après le 1er janvier.

PLUS DE NOUVELLES