Alex Belzile croit encore à la LNH

Plusieurs étaient heureux de voir les Canadiens de Montréal resigner Alex Belzile, un vrai travaillant.

Tant qu'un joueur travaille fort et en veut toujours plus, c'est très souvent une recette gagnante pour les partisans du CH.

Et Alex Belzile est le profil idéal, car même s'il n'a pas le plus de talent, il s'acharnera toujours pour tenter de s'améliorer et avoir sa chance dans la LNH.

Après avoir passé ses deux dernières saisons avec le club-école des Rangers de New York, Belzile n'a jamais obtenu sa chance avec le grand club new-yorkais malgré un rappel.

Et maintenant de retour au Québec dans l'organisation du Tricolore, ce dernier veut encore prouver qu'il peut jouer dans la LNH.

Le natif de Saint-Éloi, une petite municipalité près de Trois-Pistoles, s'est récemment confié à RDS et on voit qu'il croit toujours à la LNH.

Voici le résumé de cet entretien par Mikaël Filion :

Je suis d'avis qu'il peut certainement dépanner dans un rôle minime dans le cas de blessures : « une mini-craque », c'est tout ce que Belzile veut.

Et on sait qu'il en profitera à 100% si une chance vient à lui pour jouer avec le grand club.

On peut se rappeler que Belzile est devenu le septième joueur le plus âgé de l'histoire de la LNH à inscrire son premier en carrière, à 31 ans et 165 jours pour être exact.

Le Québécois a passé cinq belles années dans le giron du CH et il a hâte de continuer :

« Je suis très reconnaissant pour mes cinq premières années que j'ai passé ici. Pourquoi ne pas en passer cinq autres? » – Alex Belzile

Définitivement, Belzile est confiant qu'il peut finir sa carrière au Québec.

Par contre, ce contrat avec le Tricolore n'est pas un « plan de retraite », il n'est pas là comme figurant. Il veut encore prouver des choses :

« Certains pourraient penser que je reviens à la maison en fin de carrière, mais moi je vois ça tout à fait à l'opposé et je vais leur prouver qu'ils ont tort. » – Alex Belzile

Belzile sera certainement une belle présence d'expérience pour le Rocket. L'an dernier, il a connu sa meilleure récolte en carrière dans la Ligue américaine avec 56 points et sa troisième saison de 19 buts dans cette même ligue.

Avec les départs de joueurs comme Rafaël Harvey-Pinard et Alex Barré-Boulet, il fallait remplir ces trous et Belzile est un habitué de la Place Bell. Il apportera beaucoup au Rocket de Laval.

En rafale

– Il y a certainement des ressemblances dans leur jeu.

Matheson est fort probablement le meilleur atout du CH pour obtenir un deuxième centre.

– Quand tu te fais malmener par un joueur qui est sept pouces de moins…

– Ça commence bien pour Zharovsky.

– À lire.