Grosse nouvelle en Floride.
Les Panthers, qui seront privés de Matthew Tkachuk pour les prochains mois, devront aussi composer sans leur capitaine pour toute la prochaine saison, selon le bruit qui court.
Les Panthers ne s'attendent pas à revoir Aleksander Barkov cette saison. Ça pourrait se confirmer sous peu.
Going to know more in the next 24-48 hours, but Panthers are bracing for the possibility their captain, Aleksander Barkov, could be lost for the season.
Would be brutal, no one wants to see that…but, unfortunately, was a bad injury.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) September 26, 2025
Il est important de se rappeler qu'hier, le capitaine des Panthers s'est fait mal à l'entraînement. C'était dans le cadre d'un jeu très anodin, dans les faits.
Son genou semble lâcher. Et si c'est le cas, ça explique sa longue absence.
Video footage was released of the Barkov injury reported earlier this morning at practice.
(via: @WPLGLocal10) pic.twitter.com/vywQmSgh4W
— BarDown (@BarDown) September 25, 2025
Et les autres gars du club, après trois finales de suite, sont sûrement fatigués.
Je m'attends pleinement à ce que les Panthers soient en mesure d'aller chercher du renfort pour la saison. Ils ont les moyens de leurs ambitions, dans les faits.
Et Kevin Weekes a donné des indices en ce sens.
Given upcoming injury news to Barkov, the long term injury to Tkachuk, and the fact that they can potentially Three Peat as Stanley Cup Champs, the @FlaPanthers might have some big decisions to make.#HockeyX #TimeToHunt
— Kevin Weekes (@KevinWeekes) September 26, 2025
Notons qu'avec les nouveaux règlements de masse salariale en séries, il serait beaucoup plus difficile de ramener Barkov (s'il peut jouer) juste pour les séries. Mais il ne semble pas proche d'un retour de toute manière.
Donc attendez-vous à une grosse acquisition à Sunrise. Après tout, les Panthers peuvent utiliser 100 % du lousse de Barkov s'il ne revient pas avant 2026-2027 et le club veut « trépéter » en gagnant une troisième Coupe Stanley de suite dans la fenêtre actuelle.