Alec Martinez est sur le point de prendre le chemin de Vegas
Crédit: Los Angeles Kings defender Alec Martinez (27) scores the winning goal in double overtime against the New York Rangers during Game 5 of the Stanley Cup Finals at the Staples Center in Los Angeles, June 13, 2014. The Kings won the championship series 4 games to 1. (Stuart Palley/The New York Times)

La saison des transactions est sur le point de battre son plein. Avec les Devils et les Kings qui ont lancé le bal dans les derniers jours, d'autres équipes ont décidé de suivre la parade. On parle des Sharks dans le dossier Brenden Dillon, mais aussi du Canadien avec Marco Scandella.

Belle manière de transformer un quatrième choix en un deuxième choix, quand même.

Le prochain domino à tomber pourrait bien être Alec Martinez. Depuis le temps que le nom de ce gars-là circule dans les rumeurs, voilà qu'il serait sur le point de partir de Los Angeles à son tour.

La destination probable? Les Golden Knights de Vegas, cette formation qui est à la recherche d'un joueur pour jouer à la ligne bleue depuis un bon moment déjà.

La transaction n'est pas officiellement conclue, mais le défenseur ne sera pas en uniforme ce soir face aux Jets, à Winnipeg. La transaction risque de se conclure au moment où l'équipe sera de retour en Californie, soit demain.

Selon Bob McKenzie, deux choix de deuxième ronde pourraient être en jeu en retour de celui qui deviendra agent libre dans un an seulement et qui gagne quatre millions de dollars par campagne.

Toutefois, comme il le soutient, aucune transaction n'est officielle tant qu'elle n'est pas officielle. C'est toutefois ce qui devrait arriver si tout va bien.

En 41 matchs cette saison, le défenseur a obtenu huit points, incluant un seul petit but. S'il prend vraiment le chemin de Vegas contre deux choix de deuxième tour, Marc Bergevin n'aura pas le choix : il devra vendre tout ce qu'il a à vendre.

Voilà une phrase que j'ai l'intention d'utiliser à outrance cette semaine puisque les dirigeants savent que le marché est fou présentement.

La prochaine semaine sera intéressante.