Ajouter un gardien à Montréal : une autre porte a été ouverte

Jasons des gardiens.

Dans les derniers jours, on a jasé du fait que Frank Seravalli a ouvert la porte à voir le Canadien de Montréal signer un gardien #2 afin de renvoyer Jakub Dobes dans les mineures.

Est-ce que cela va assurément arriver? Pas à coup sûr, non.

Mais plus on lit sur le sujet, plus on voit que la porte est ouverte afin de voir un nouveau gardien faire son entrée dans l’organisation du Canadien au cours de la saison morte. Jakub Dobes et Jacob Fowler sont mieux de trouver une façon de s’entendre, donc? Peut-être.

Encore une fois ce matin, dans un texte de James Mirtle (The Athletic), on voit qu’une porte est ouverte afin de voir le Canadien de Montréal penser à ajouter un gardien aux côtés de Samuel Montembeault.

Le CH est en effet dans la catégorie «ils pourraient bouger : les équipes qui pourrait aller chercher un gros gardien via transaction ou signer un gardien #2 sur le marché de l’autonomie» du texte.

On s’entend que si le Canadien bouge, ce ne sera pas les mêmes cibles que pour les Oilers, qui se cherchent un gros gardien. Les besoins ne sont pas exactement les mêmes dans les deux villes.

Dans le texte de The Athletic, ça dit que le CH est parmi «les équipes devant décider si leur jeune gardien #2 convient ou s’ils doivent aller voir sur le marché de l’autonomie pour de l’aide» en vue de cet été.

Rappelons que Jakub Dobes a joué en séries suite à la blessure de Samuel Montembeault et qu’il n’était pas l’un des deux gardiens pour le Rocket de Laval en séries éliminatoires.

Mais ça peut changer vite, dans le hockey.

Il existe un monde dans lequel le Canadien donne le poste de #2 à Dobes. Mais de voir l’Européen aller chercher encore plus de millage à Laval ne pourrait pas faire de mal à sa carrière à long terme.

Ma solution ultime? Signer un gardien qui peut faire la navette entre la LAH et la LNH. Comme ça, tu fais ce que tu veux avec Dobes et l’autre gardien comble l’autre trou.

Mais ce gardien-là existe-t-il?

en rafale

– Logique.

– Qui sera le capitaine des Bruins?

– Atlanta fait encore jaser.

– Aaron Ekblad à Salt Lake City?

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES