Ajout d'un 2e centre : le CH attendrait de voir comment le marché évolue
Crédit: Getty Images

La saison morte a été un peu plus tranquille que ce à quoi on s'attendait.

Plusieurs dossiers sont encore ouverts, dont celui de Mason McTavish et de Luke Hughes, et le marché des transactions semble mort pour l'instant.

Mais ça ne veut pas dire que les Canadiens de Montréal ont abandonné leur projet d'ajouter du renfort sur le top-6 à l'attaque, précisément au centre du deuxième trio.

Mais en se fiant à cet article de Marco D'Amico, on comprend que le CH attendrait de voir comment le marché évolue dans les prochaines semaines, voire les prochains jours.

Marco D'Amico a discuté avec quelques sources à ce sujet et attendre de voir comment le marché évolue est la réponse unanime.

« J'ai entendu dire que le CH surveille quelques cas, d'un coup que des équipes changent d'idée d'ici au gel des transactions en décembre. » – Une source bien informée de la LNH

Le marché est très tranquille présentement et ça a restreint les dirigeants à effectuer des transactions pour améliorer leur club, en espérant que certains changeront de décision sur leur joueur convoité.

Et on sait que si la saison morte achève, que ce n'est pas le genre à Kent Hughes d'arrêter de travailler sur un échange jusqu'à la date limite des transactions. Il a une tendance à faire des ajouts juste avant le début de la saison ou bien avant le gel des transactions en décembre, comme il l'a fait avec Alexandre Carrier.

Comme mon collègue Mathis Therrien l'a mentionné dans un article hier, tout pourrait débouler chez le CH dès demain, puisque ce sera la journée où Carey Price recevra son dernier boni de signature. Ce boni est de 5.5 M$ et après que ce boni sera payé, les équipes seront plus portées à ajouter le contrat de Price pour recevoir un ou des assets.

Et une fois le contrat de Price libéré, le Tricolore aura plus de marge de manœuvre pour ajouter ce fameux centre #2. Ce n'est pas la première fois qu'on entend ça et il y a aussi une source de D'Amico qui lui a récemment mentionné cela.

D'ailleurs, voici les équipes les plus propices à acquérir le contrat de Price à partir de demain.

Bref, on devra attendre à demain (au moins) avant de voir le CH bouger, mais ça ne devrait pas tarder.