Aide au centre : Le Canadien regarde toutes les options (même celles dans la Ligue américaine)
Crédit: Capture d'écran/YouTube

Le problème au centre du Canadien ne date pas d'hier.

Nick Suzuki est capable de faire sa job à la perfection… mais ça fait longtemps qu'on cherche un gars à placer derrière lui. Et là, rien n'aide Kent Hughes parce qu'il a vu Kirby Dach et Alex Newhook tomber au combat dans la même semaine.

Résultat? Ça fait en sorte que l'on parle de joueurs comme John Beecher pour aider le Canadien. Ce qui, dans les faits, ne se serait pas produit il y a un mois…

Le Canadien est vraiment à la recherche d'un gars qui peut venir épauler le club dès maintenant. Et Elliotte Friedman en a parlé dans le dernier épisode de son podcast : le CH regarde toutes ses options présentement.

En passant par la LNH… et par la Ligue américaine.

Vraiment, on sent que le Canadien est en train de chercher des solutions pour régler son problème – qui est devenu beaucoup plus important dans les dernières jours avec les blessures de Dach et Newhook.

Et Jeff Marek, lui, continue de se demander si Steven Stamkos (à un salaire réduit) peut devenir un fit intéressant pour le CH. Marek est convaincu que le CH surveille la situation de l'ancien coéquipier de Martin St-Louis à Nashville… même s'il pense aussi que plusieurs clubs sont sur le cas.

Il en a parlé, lui aussi, à son podcast. Et ce n'est pas la première fois qu'il mentionne le nom de Stamkos et celui du Canadien dans la même phrase

Le Canadien va être agressif dans ses démarches, de ce que l'on comprend.

Et ce n'est pas surprenant dans un sens parce que Kent Hughes a toujours réagi de cette façon-là. Quand il y a un problème, le DG du Canadien n'a pas peur de bouger pour essayer de corriger la situation.

L'échange d'Alexandre Carrier il y a un an en est un bon exemple.

Reste à voir, ceci dit, ce que le DG du Canadien va sortir comme coup cette fois-ci…