betgrw

Aho domine, Svechnikov produit et Necas retourne dans la AHL

Les Hurricanes ont connu une saison morte assez intrigante, cet été : ayant décidé de jeter leur dévolu sur de nouveaux joueurs, tout en se départissant de d’autres (Jeff Skinner, Noah Hanifin et Elias Lindholm), l’organisation a misé sur une recette assez différente.

Jusqu’à maintenant, ça fonctionne assez bien, contrairement à toutes attentes. Les Canes ont cumulé une fiche de 4-2-1, bon pour le premier rang de la Division Métropolitaine.

Sebastian Aho, qui était auparavant considéré comme un ailier, connaît des excellents moments au centre. En 7 matchs, il a inscrit un total de 12 points. Il pivote le premier trio comme s’il avait fait ça toute sa vie.

D’un autre côté, Svechnikov ne déçoit pas. Considéré comme le deuxième joueur le plus susceptible de percer dans la LNH, parmi les joueurs repêchés en 2018, l’attaquant a jusqu’à maintenant inscrit son nom à la feuille de pointage à 4 reprises. On parle ici de 2 buts et 2 passes.

Par contre, il y a des bémols, comme dans n’importe quelle situation.

La saison vient tout juste de commencer. Le groupe d’attaquants n’a pas le potentiel le plus élevé et il faudra qu’ils tiennent la cadence pour demeurer compétitifs.

Deuxièmement, le tandem de gardiens demeure extrêmement fragile. Petr Mrazek et Scott Darling peuvent-ils vraiment survivre à une saison complète sans flancher?

Martin Necas a quant à lui reçu une mauvaise nouvelle aujourd’hui, alors qu’on ne le considère pas prêt à s’aligner dans la LNH. Il devra reparfaire ses armes dans la Ligue américaine, tout comme Haydn Fleury.

Les Hurricanes seront définitivement intéressants à suivre tout au long de la saison. Le potentiel y est, mais énormément de facteurs pourraient nuire à l’équipe qu’on espère voir éclore depuis maintenant quelques campagnes.

Sauront-ils garder la cadence à un rythme respectable? Ça reste à voir…

PLUS DE NOUVELLES