Adam Foote s’en va diriger les Canucks (et ça passe mal pour certains)

La valse des entraîneurs se poursuit.

Après avoir vu Rick Tocchet prendre le chemin de Philadelphie (pour 25 M$ sur cinq ans, selon ce qui circule), voilà que son ancienne équipe, les Canucks de Vancouver, est sur le point de trouver le successeur de Tocchet.

On parle ici d’Adam Foote. John Shannon l’a tweeté, Darren Dreger l’a tweeté, Pierre LeBrun l’a retweeté… et le club l’a confirmé.

Adam Foote, c’est l’ancien choix de premier tour des Nordiques. Il a passé la majorité de sa carrière de 1154 matchs à Denver, mais il a aussi joué avec les Blue Jackets de Columbus.

Son nom circulait en masse, tout comme celui de Manny Malhotra. C’est finalement Foote eu le boulot.

C’est son premier poste d’entraîneur-chef dans la LNH et cela fait donc en sorte que les Canucks n’ont pas choisi (ou n’étaient pas en mesure) de piger, encore une fois, dans le sac à coachs.

Est-ce que celui qui a dirigé un peu dans la WHL et qui était assistant à Vancouver depuis trois ans a assez d’expérience pour entreprendre son nouveau défi? Certains n’aiment pas le fait qu’il n’ait pas assez d’expérience, mais rappelez-vous le cas de Martin St-Louis. Et gardez en tête que Quinn Hughes l’aime…

Cependant, pour bien des gens, l’expérience du gars n’est pas le critère #1 pour chialer.

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il est le père de Cal Foote. Et Cal Foote, pour ceux qui s’en souviennent, est l’un des cinq joueurs présentement impliqués dans le scandale d’Équipe Canada junior de 2018.

Est-ce que c’est le fait le plus attirant de la candidature d’Adam Foote? Non. Mais ce n’est pas parce que son fils est au coeur d’une telle histoire que cela doit empêcher son père d’avancer dans la vie.

Si Adam Foote n’a rien à se reprocher et qu’il était le meilleur candidat aux yeux de ses patrons, il mérite d’avoir une promotion.

en rafale

– Intéressant.

– Vu de même.

– À noter.

– Il va faire de l’argent, lui.

PLUS DE NOUVELLES