Adam Engström va jouer à la place d'Arber Xhekaj ce soir face au Mammoth
Crédit: YouTube

Grosse nouvelle chez le Canadien.

Ce soir… Arber Xhekaj va passer son tour. C'est Adam Engström qui va prendre sa place dans la formation de Martin St-Louis face au Mammoth.

Il s'agira, évidemment, d'un premier match dans la LNH pour le Suédois. Il méritait d'avoir sa chance et voilà qu'il a l'opportunité de montrer ce qu'il a dans le ventre. Je ne déteste pas ça.

J'ai vraiment hâte de voir Engström à l'œuvre.

Il a été excellent depuis le début de la saison à Laval et ça paraît qu'il a confiance en lui présentement. Engström a quand même récolté cinq points à son dernier match dans la Ligue américaine : le défenseur est sur une belle lancée et visiblement, le Canadien veut en profiter.

Et face au Mammoth, il s'agit d'un bon test pour lui.

On sait que l'équipe d'André Tourigny compte sur plusieurs joueurs de qualité à l'attaque. Et on sait qu'Arber Xhekaj a connu son lot de difficultés défensivement dans les dernières semaines avec le Canadien.

Engström est un joueur plus complet, lui. Est-ce que cela a incité Martin St-Louis à prendre sa décision? Ou c'est plutôt le fait qu'on souhaite peut-être mettre Engström dans la vitrine qui a joué un rôle dans ladite décision? 

Chose certaine, cette nouvelle-là prouve à quel point Engström se développe bien depuis sa sélection (92e au total) lors du repêchage de 2022.

Il a passé deux ans en Suède pour peaufiner son jeu, il a connu une belle première saison chez les pros en Amérique du Nord en 24-25, il a bien performé au camp du Canadien cette année et il a bien commencé la saison dans la Ligue américaine…

Et voilà qu'il disputera ce soir son premier match en carrière dans la Ligue nationale. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Prolongation

Dans tout ça, il y a quelque chose qui m'inquiète.

J'espère vraiment que ça ne cassera pas Arber Xhekaj, qui a déjà l'air d'avoir perdu son mojo. Le voir encore plus perdre sa confiance, ce ne serait… vraiment pas idéal.