Adam Engström : s'il connaît un gros camp, il pourrait forcer Kent Hughes à bouger
Crédit: Getty Images

Alors que plusieurs avaient hâte d'observer David Reinbacher lors du camp des recrues et du camp d'entraînement, c'est plutôt Adam Engström qui attire l'attention à la défensive jusqu'ici.

Le Suédois a montré de belles choses lors des matchs du Face-à-face des espoirs.

Engström a eu une très bonne progression depuis sa sélection au troisième tour, 92e au total, lors du repêchage de 2022.

À sa première saison en Amérique du Nord, le défenseur a obtenu 27 points, dont cinq buts, en 66 rencontres avec un différentiel de plus-14 avec le Rocket de Laval. Il a aussi ajouté cinq passes en 13 parties lors des séries éliminatoires de la LAH.

Engström possède un bon coup de patin et une bonne vision du jeu qui lui permettent de se démarquer autant pour appuyer l'attaque que dans sa zone.

Il est calme dans son jeu et toujours bien positionné, ce qui lui permet de prendre les bonnes décisions sur la patinoire.

Ça va vraiment être intéressant de voir comment le défenseur de 21 ans va se comporter lors des matchs préparatoires du Canadien.

Si Engström continue sur sa lancée et performe bien lors de ces rencontres, il pourrait bien venir brouiller les cartes et forcer la main du CH.

C'est ce dont a discuté Nicolas Cloutier lors son passage avec Matt Ohayon au The Sick Podcast.

Il n'y a pas vraiment de place en ce moment avec l'équipe, mais la direction actuelle nous a montré par le passé qu'elle était prête à faire de la place à un jeune joueur s'il prouve qu'il est prêt à jouer dans la LNH.

Cependant, si le Canadien décide de lui faire commencer la saison à Montréal, l'équipe n'a pratiquement pas le choix de procéder à une transaction.

C'est difficile de dire quel sera le joueur sacrifié pour faire de la place.

Engström est un défenseur gaucher capable d'être bon dans les deux zones, donc est-ce que le club pourrait penser à échanger un joueur comme Arber Xhekaj ou Jayden Struble pour lui faire de la place?

La question merite d'être posée.

Mais bon, ça va avant tout dépendre des performances d'Engström lors des deux prochaines semaines.