Grosse journée en ville.
Alors que le Canadien a annoncé la signature d'Alexandre Texier sur les termes d'un contrat d'un an, une autre nouvelle d'importance a été annoncée par la Flanelle.
Adam Engstrom a été rappelé par le club.
Les Canadiens ont rappelé le défenseur Adam Engström du Rocket de Laval.
The Canadiens have recalled defenseman Adam Engström from the Laval Rocket. pic.twitter.com/KOaMUw2NKS
— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 23, 2025
Comme ce n'est pas Marc Del Gaizo qui a été rappelé, on peut se demander quel est le plan. Après tout, Engstrom n'a sûrement pas été rappelé pour rester dans les gradins. Right?
Arber Xhekaj (surtout suite à l'arrivée de son frère) et Jayden Struble sont à risque de sauter leur tour.
Engstrom, qui a récolté cinq points hier à Laval, a 14 points en 18 matchs dans la LAH cette saison. Il est de plus en plus prêt pour la LNH et voilà qu'il sera sans doute testé cette semaine.
Tant mieux pour lui.

Le Canadien a donc sept défenseurs sous la main. Si tout le monde est en santé, certains gars vont sentir une certaine forme de pression pour bien performer.
Et cela ne fera pas de mal à personne.
Notons que le Rocket ne jouera pas avant samedi prochain, ce qui fait en sorte qu'Engstrom ne perdrait pas trop de matchs si jamais le CH ne le faisait pas jouer sur la route dans la LNH.
Mais je crois présentement qu'il a été rappelé pour voir ce qu'il a dans le corps. Après tout, le Rocket jouera le 29 et le 30 novembre (samedi et dimanche) et même le match de dimanche ne serait pas idéal pour un gars sur la route avec le CH…
prolongation
Avec le récent rappel de Florian Xhekaj, la signature d'Alexandre Texier et le rappel d'Adam Engstrom, le Canadien a ajouté trois pièces à son casse-tête après quelques semaines difficiles.Est-ce que ce sera suffisant pour faire tourner le vent? Ce n'est pas aussi gros que Patrik Laine, Alexandre Carrier et Jakub Dobes en décembre 2024, mais quand même.