Au balado Mathias & le Serpent, Mathias Brunet et Simon Boisvert ont fait un exercice assez intéressant, celui de prédire l'alignement montréalais dans trois ans.
Bon, l'exercice est quasi impossible à prédire à 100%, mais lorsqu'ils ont parlé de la défensive, Adam Engstrom n'a pas été mentionné. Pourtant, le Snake l'aime beaucoup pour un choix lointain.
Il ne faut tout de même pas écarter la présence du Suédois dans l'alignement du CH bientôt. Il est un défenseur très sous-estimé dans l'organisation et, sincèrement, je ne crois pas qu'il pourrait faire pire qu'Arber Xhekaj.
Ce matin, la Commission athlétique a publié une entrevue du défenseur avec Marco D'Amico et le défenseur estime qu'il est très confortable quand il joue à la droite, ce qui va amplement l'aider à se tailler un poste dans la LNH.
Il croit même qu'il est avantagé de jouer à cette position.
Adam Engstrom à droite dans la LNH? « 100% »… et il pense même que ça pourrait être un avantage pour lui 💪
Rendez-vous sur nos plateformes pour l'entrevue exclusive avec @mndamico 🔥 https://t.co/IlTuxbBuy3 pic.twitter.com/KIj4t1NhF7
— commissionathletique (@Commissionathl) November 13, 2025
Jouer à droite comme gaucher n'est pas aussi rare que le contraire, mais quand même, il joue de son côté opposé.
Ce n'est pas tous les défenseurs qui sont capables et confortables de le faire. Et dans la LNH, les défenseurs jouant à droite sont une denrée plus rare.
À Montréal, Kaiden Guhle peut jouer à droite, mais il est toujours blessé. David Reinbacher est un point d'interrogation pour l'instant et Alexandre Carrier est sous contrat pour une autre saison après 2025-2026. Disons que son avenir à Montréal n'est pas coulé dans le béton. J'aimerais bien qu'il reste, cela dit…
Il y a juste Noah Dobson qui a un poste assuré à droite de la ligne bleue à long terme avec le club.
Engstrom pourrait se faufiler dans l'alignement (à droite) dans un futur rapproché, donc.