Adam Engstrom est « extrêmement apprécié » à Montréal : surveillez-le au camp
Crédit: Getty Images

En ce moment, il n'y a pas vraiment de mystère à la ligne bleue du CH. On se doute pas mal de l'identité des sept défenseurs qui vont commencer la saison en haut.

À moins d'une surprise (blessure, transaction, etc.) chez le Canadien, c'est assez clair depuis longtemps.

Évidemment, vous me direz que David Reinbacher peut être une surprise (et c'est vrai), mais je ne vois pas Kent Hughes envoyer Jayden Struble au ballottage ou échanger Arber Xhekaj contre un choix lointain juste pour faire de la place à l'Autrichien…

Mais y a-t-il un autre nom qui doit être inclus dans la conversation?

On fait référence ici à Adam Engstrom, qui est un jeune défenseur européen de l'organisation qui prend de plus en plus ses aises dans la LAH, sous les couleurs du Rocket de Laval.

À quel point a-t-il des chances de percer dans la LNH? À mes yeux, il est neuvième dans la hiérarchie… mais un club a tellement besoin de joueurs en une saison qu'il ne faudrait pas s'étonner de le voir forcer la main du CH en cours de route.

Est-ce que cela se fera dès le camp? J'ai mes doutes. Mais comme l'a dit Renaud Lavoie ce matin sur les ondes de BPM Sports, Engstrom est « extrêmement apprécié » des dirigeants de la Flanelle.

Anthony Marcotte, dans l'émission du matin à BPM Sports, a rappelé à quel point le défenseur avait été solide l'an passé en séries dans la Ligue américaine.

Il avait en effet des airs de vétéran.

On doit aussi mentionner que le DG du Rocket de Laval a récemment ouvert la porte à voir le défenseur arriver dans la LNH plus rapidement que prévu. Ce n'est pas rien, ça.

Donc oui, on va le surveiller au camp des recrues et au vrai camp du Canadien. Il doit laisser sa carte de visite pour jeter les bases d'un éventuel rappel en ville.