Adam Engstrom est en train de créer un problème à Montréal
Crédit: Getty Images

Arber Xhekaj ne s'aide pas.

Samedi dernier, quand il a fait sa gaffe sur le premier but des Rangers, Gilbert Delorme s'est dit que c'est lui qui allait écoper pour le match du lendemain soir.

Et il a évidemment eu raison.

La réalité, c'est que le Canadien s'est enfin donné les outils pour avoir de la profondeur. Que ce soit à l'attaque, que ce soit devant le filet ou que ce soit à la ligne bleue, les gars ne peuvent pas prendre pour acquis qu'ils joueront le lendemain.

Ça va aider le club, ça.

Xhekaj doit garder en tête qu'Adam Engstrom a joué les trois derniers matchs du club. Le #72 était dans les estrades à Pittsburgh et hier soir, tandis que Jayden Struble n'a pas joué au MSG.

Engstrom joue du bon hockey et il est peut-être là pour rester.

Martin St-Louis l'a dit : il ne compte pas asseoir ses défenseurs trop longtemps. Mais comme Engstrom joue du bon hockey et mérite de jouer, Struble et Xhekaj écopent.

Et quand WiFi fait des erreurs, il ne s'aide pas dans une lutte où il semble partir avec deux prises contre lui.

Ce sera quoi quand Kaiden Guhle va revenir, possiblement en janvier? Il y aura alors cinq défenseurs (Kaiden Guhle, Mike Matheson, Noah Dobson, Alexandre Carrier et Lane Hutson) qui ne sautent jamais leur tour.

Si tout le monde est en santé, ce ne sera pas simple à gérer.

En plus des cinq réguliers, Xhekaj, Struble et Engstrom (qui peut retourner en bas, mais qui joue comme un gars qui ne veut pas retourner à Laval) voudront obtenir du temps de jeu. Et on peut penser que David Reinbacher sera testé par la direction du club.

Je refuse de croire que le Canadien ne voudra pas tester Reinbacher s'il va bien.

L'émergence d'Adam Engstrom, qui est bien parti et qui prend ses aises, change la donne à Montréal. Naturellement, il y aura des gars qui vont finir par écoper.

Et certains d'entre eux n'ont pas le luxe de multiplier les erreurs sur la patinoire d'ici là.