Adam Engstrom est en demande à travers la LNH : une semaine importante pour lui
Crédit: Getty Images

Dans les derniers jours, le Canadien a rappelé Adam Engstrom.

Normalement, quand le Canadien part sur la route, il rappelait Marc Del Gaizo. Mais là, de rappeler un espoir important du club nous rappelle que la Flanelle est ailleurs.

On a beau dire que le Canadien n'avait pas le choix en raison de la façon dont l'espoir jouait à Laval et en raison des performances du club en haut… mais on a toujours le choix, dans la vie.

Je ne dis pas qu'Engstrom va jouer 22 minutes ce soir en Utah, évidemment. Mais je ne crois pas que la direction du CH a amené le Suédois sur la route juste pour le plaisir.

Je m'attends à le voir faire ses débuts dans la Ligue nationale à un certain point cette semaine. Sinon, ce serait une perte de temps.

Il est cependant logique de penser que certaines équipes sont aussi contentes de voir que le défenseur, qui a un gros potentiel, est éligible à un premier bain de foule en haut.

Je dis ça parce que Pierre LeBrun, au Sick Podcast de Tony Marinaro, a dit que plusieurs clubs de la LNH ont le défenseur dans le viseur et se demandent s'il est à échanger. Le voir dans la LNH est donc une occasion de le voir dans la vitrine – pour certaines organisations.

Je ne sais pas comment le principal intéressé prend le tout, mais il devra se concentrer à juste faire sa job et à s'adapter au hockey de la Ligue nationale. Même si c'est une grosse semaine, le reste est hors de son contrôle.

Et le Canadien, lui? Il ne peut pas empêcher les autres équipes d'appeler si elles veulent appeler.

Mais alors que Kaiden Guhle est (souvent) blessé et que le club a des Jayden Struble ainsi que des Arber Xhekaj sur une base régulière dans son alignement, il ne peut pas traiter Engstrom comme un surplus. Il doit le voit comme une pièce potentielle du puzzle.

Le défenseur peut jouer des deux côtés (gauche et droite) et je vois mal le CH chercher à s'en départir. Mais que se passera-t-il si un club de la LNH le veut contre un gros joueur de centre?

en rafale

– Intéressant.

– Eh boy. Mike Babcock a dit à Tyson Barrie qu'il ne l'aurait pas acquis quand il est débarqué dans son vestiaire. Quel être humain de marde.

– À lire.

– Bien fait.