Le Tricolore s'apprête à commencer son camp d'entraînement avec un gros point d'interrogation au poste de 2e joueur de centre. Est-ce que Kirby Dach peut remplir ce rôle? Sera-t-il suffisamment en santé pour commencer l'année et le camp d'entraînement? Est-ce que Kent Hughes va bouger?
On peut se permettre de spéculer, mais on peut se demander si le CH va commencer la saison sans aide extérieure à cette position.
Eric Engels, de Sportsnet, a fait un AMA (Ask Me Anything) avec les partisans du CH sur le site Reddit HabsonReddit. Il a discuté de cette situation.
Source: https://t.co/yi1c0oUmpN
— /r/Habs (@HabsOnReddit) September 8, 2025
Selon lui, le CH n'ira pas chercher un deuxième joueur de centre. C'est une réponse prématurée de son propre aveu, lui qui rappelle que certains directeurs généraux veulent brasser la soupe après un mauvais camp d'entraînement. Cependant, pour l'instant, il n'y croit pas.
Engels a ajouté que Hughes aimerait avoir une solution à l'interne, mais que le DG n'est pas sûr pour l'instant qu'il en a une.
Le problème actuellement, c'est que pour trouver un deuxième joueur de centre par transaction, il faudrait payer très cher.
C'est ce que Marco d'Amico a rapporté au podcast The Shaun Starr Show. Il a dit qu'en parlant avec un membre d'une équipe de l'Ouest qui se cherche un deuxième joueur de centre, il a appris que cette équipe serait prête à surpayer pour une telle acquisition.
We're back!
Join @ShaunStarr78 and I as we break down how the Carey Price deal came about, how the new CBA changes helped the Canadiens and what comes next.
Please like and subscribe:https://t.co/9QcUHnpxru
— Marco D'Amico (@mndamico) September 8, 2025
D'Amico insiste donc sur le fait qu'en plus d'être une denrée rare, un joueur de centre disponible pourrait faire monter les enchères en raison de la compétition.
J'ai l'impression que Hughes va être très patient, quitte à attendre qu'une équipe se sorte rapidement du portrait des séries pour transiger pour un bon joueur de centre. Après tout, le prix pour se retrouver parmi les derniers clubs est une participation à la loterie Gavin McKenna, ce n'est pas rien.