Absence de Mike Matheson : Noah Dobson devra se lever
Crédit: Getty Images

Mike Matheson est blessé.

Il ne sera pas en mesure de participer à la rencontre de ce soir face aux Flyers de Philadelphie et son absence va faire mal. On sait à quel point le #8 est important pour le Canadien, après tout.

Cela dit, il y a un gars en particulier qui devra se lever en l'absence de Mike Matheson. Et ici, je parle de Noah Dobson.

Dobson ne connaît pas les meilleurs moments de sa saison. Il a été blanchi dans neuf de ses dix dernières rencontres et ce qui dérange, c'est surtout le fait qu'il a l'air quand même assez soft sur la patinoire.

Tu ne veux pas ça de la part d'un défenseur qui gagne 9.5 M$ par année.

Mais Dobson a les qualités pour remplacer Matheson comme étant le défenseur #1 du Canadien sur la glace. Et ce soir, c'est ce qu'on devra voir sur la patinoire du Centre Bell.

On est en mesure de s'attendre à plus de Noah Dobson.

Encore là, je le rappelle… mais on parle ici du défenseur le mieux payé chez le Canadien de Montréal. Il doit montrer qu'il peut être le défenseur le plus important du club au besoin et ça doit commencer ce soir.

Cela dit, je me demande à quel point l'absence de Matheson pourrait l'aider encore plus. Je sais que c'est ironique à dire, mais… Dobson aura l'occasion de contrôler le jeu à lui seul et de transporter la rondelle encore plus.

Et les défenseurs comme lui – qui sont dotés d'un bon coup de patin et qui ont de bonnes habiletés offensives – sont encore plus efficaces lorsqu'ils sont en possession du disque et lorsqu'ils sont en mesure de contrôler ce qui se passe sur la patinoire.

Le Canadien a besoin de Noah Dobson, en ce moment. Et c'est à lui de saisir le message… parce qu'il a tout ce qu'il faut dans son sac à outils pour aider le club à plusieurs niveaux.

J'ai hâte de voir sa performance ce soir, moi. 

En rafale

– Il est en feu, lui.

– Bien fait.

– Hello, Jacob.

– Bonne écoute.