Absence de Kaiden Guhle : on a vu hier soir à quel point elle faisait mal au CH
Crédit: Capture d'écran : Twitter

Encore une fois cette saison, le Canadien de Montréal devra faire sans l'un de ses piliers en défense pour plus d'un mois de la saison.

En effet, Kaiden Guhle sera sur la touche pour au moins un mois, et cela laissera certainement le CH dans une situation très difficile.

Et cette situation difficile, elle a déjà été notable hier soir.

L'absence de Kaiden Guhle a vraiment paru hier soir, alors que défensivement, le club semblait désorganisé, et c'était évident qu'il manquait un gros morceau dans la brigade défensive.

Pour la première fois de la saison, Arber Xhekaj et Jayden Struble étaient dans l'alignement en même temps pour un match du Tricolore, et même si Struble a bien fait, ces deux gars-là ne mangent pas les minutes que Guhle prend.

La perte de Guhle laisse clairement un gros trou béant dans la brigade défensive du CH, et on l'a vu hier via plusieurs erreurs défensives et des présences beaucoup plus lourdes et difficiles pour certaines paires.

Ça allait très vite pour les défenseurs du Tricolore par moments, et les Rangers ont su en profiter afin de revenir dans le match, alors qu'ils semblaient complètement dépassés en début de rencontre.

Et le plus difficile, c'est que présentement, Samuel Montembeault n'est pas en mesure de sauver ses coéquipiers et d'éviter le pire.

Il a mal paru hier, et si ça continue comme cela, en plus de la perte de Guhle, ça pourrait se gâter pour le Canadien.

C'est vraiment dommage que Guhle soit autant malchanceux en termes de blessures, parce que sérieusement, le CH a vraiment besoin de lui et ça fait toute la différence quand il est présent et quand il ne l'est pas.

On se rappelle tous de sa brillante performance à Chicago. Ce sont deux points qu'il a signé pratiquement à lui seul.

Bref, espérons que le CH saura tenir le coup, et saura s'adapter à l'absence de Guhle, alors que chacun des défenseurs du top-6 devra élever son niveau de jeu pour pallier à cette perte.