Aaron Ekblad suspendu 20 matchs

Grosse nouvelle dans la LNH en ce lundi soir.

Le défenseur des Panthers de la Floride Aaron Ekblad a été suspendu pour… 20 matchs!

Le défenseur format géant a échoué un test antidopage.

C’est rare qu’on voit une aussi grosse suspension dans la LNH.

Par contre, lorsque l’on parle d’avoir enfreint les règles concernant le programme de contrôle des substances améliorant la performance, on ne niaise pas avec ça.

Et c’est bien correct ainsi.

On peut dire que personne ne s’attendait à entendre une nouvelle de la sorte un lundi soir.

Précisons que puisqu’il ne reste que 18 matchs à la saison des Panthers de la Floride, Ekblad devra aussi manquer les deux premiers matchs des séries éliminatoires.

C’est une lourde perte pour les Panthers.

D’ailleurs, le principal intéressé a émis un communiqué via l’Association des joueurs de la LNH.

Vous pouvez le lire en cliquant juste ici.

En se fiant au communiqué d’Ekblad, il semble être sous le choc et ça ne semble pas avoir été volontaire.

Évidemment, c’est assez rare qu’un joueur ayant échoué un test antidopage va dire qu’il a pris ces substances volontairement…

« J’ai fait une erreur en prenant quelque chose pour m’aider à me rétablir des récentes blessures, sans avoir vérifié avec du personnel médical approprié. » – Aaron Ekblad

Ekblad en a rajouté dans son communiqué en disant qu’il a laissé tombé ses coéquipiers, son équipe et les partisans et qu’il en est profondément désolé.

Il a d’ailleurs accepté les conséquences de cette erreur et sera prêt à 100% pour aider son club lorsque sa suspension sera terminée.

Prolongation

En se fiant à ce tweet du réputé Chris Johnston, c’est la première fois depuis septembre 2018 qu’un joueur de la LNH est suspendu pour la même raison. C’était Nate Schmidt qui a été suspendu, et lui aussi, c’était pour 20 matchs. Ekblad tombera d’ailleurs joueur autonome sans compensation cet été.

– Quand on y pense, Ekblad devra servir une suspension deux fois moins longue que celle qu’a reçue Shane Pinto pour avoir parié. Je ne dis pas que le cas de Pinto est bien, mais je crois personnellement que d’avoir échoué un test antidopage est pire.

– Le défenseur droitier des Panthers était récemment sur une très bonne séquence avec six matchs consécutifs avec au moins un point, totalisant sept points.

PLUS DE NOUVELLES