À Vegas, on favorise les chances du Canadien à celles des Blackhawks

Les preneurs aux livres du Nevada représentent une valeur intéressante à décortiquer. Couvrant une large région, leur objectivité semble plus importante que celles de différents analystes affectés à une équipe précise, qui peuvent parfois être biaisés par un fort sentiment d’appartenance envers la formation qu’ils couvrent.

Ceci étant dit, l’organisation détenant les plus grandes probabilités de décrocher le trophée des Présidents dans la LNH serait les Ducks d’Anaheim.

Légère surprise ici, alors que ce sont presque tous les mêmes visages ayant clos la campagne 2016-2017 au sixième rang du circuit qui sont demeurés à Anaheim. Les ajouts de Ryan Miller et de François Beauchemin lèveront-ils l’équipe vers le sommet? Laissez-moi en douter…

C’était prévisible, mais les Capitals de Washington, derniers récipiendaires de cet honneur, agissent à titre de quatrième favori. Perdre Marcus Johansson ainsi que Karl Alzner sans avoir la capacité de les remplacer, ça fait mal…

Mais ça donne un aperçu intéressant de la valeur que peut apporter ce dernier à une équipe de la LNH, non?

Misant notamment sur son acquisition, le Canadien est perçu comme la sixième formation détenant le plus de chances d’amasser le plus de points en 2017-2018. La cote de 100,5 octroyée place donc le CH devant les Blackhawks, les Prédateurs, Les Stars, les Blue Jackets et le Wild du Minnesota. Trois de ces cinq formations avaient pourtant obtenu de meilleurs résultats que la Sainte-Flanelle, l’an dernier…

Les attentes sont-elles trop hautes à l’égard de l’équipe montréalaise? Pas forcément.

Il ne faut pas oublier l’immense creux de vague ressenti lors du mois précédent le congédiement de Michel Therrien. Claude Julien aura moins de tests à effectuer avant de s’adapter à sa formation, lors des prochaines semaines…

Voyons si cela permettra au Canadien d’accéder au prochain niveau…

PLUS DE NOUVELLES