Plus tôt dans la matinée, Jayden Struble a finalement signé son contrat et va ainsi éviter l'arbitrage.
Il était le dernier joueur du CH sans contrat et il n'y aura donc pas de distraction salariale au camp.
Le jeune défenseur a signé un contrat de deux ans qui va lui rapporter 1,4125 million de dollars par saison. C'est 2,6 millions de dollars de moins que ce qu'il aurait eu s'il jouait pour une équipe comme les Sharks de San Jose, par exemple. Selon Grant McCagg, le gaucher aurait bien pu gagner quatre millions de dollars et plus, peut-être même cinq millions à long terme, dans une autre équipe.
My thoughts on the Struble signing.https://t.co/T8q5lXgCsN https://t.co/56c16Zrj4d
— Grant McCagg (@grantmccagg) July 28, 2025
McCagg aime beaucoup le jeune défenseur et selon lui, il est une victime de la profondeur à gauche à la ligne bleue montréalaise.
Selon lui, l'an dernier aurait été une bonne saison pour lui pour s'établir comme un des piliers à gauche de la ligne bleue du Canadien, mais il n'allait tout de même pas déloger la recrue de l'année Lane Hutson.
C'est vrai qu'à Montréal, Struble n'est pas le plus utilisé. Il est en compétition avec Arber Xhekaj pour le poste de sixième défenseur de l'équipe.
Maintenant, imaginez si David Reinbacher devait se joindre au club plus tôt que tard…
Est-ce que David Reinbacher pourrait se tailler une place au détriment de Struble et Xhekaj?#nhl #lnh #hockey #reinbacher #struble pic.twitter.com/70FGmOdvW6
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) July 28, 2025
Si le 47 peut démontrer, sur une troisième paire, qu'il est capable de rester dans l'alignement et être indispensable à l'équipe, son salaire deviendrait une aubaine.
Un gars qui vaut cinq millions de dollars (selon l'ancien recruteur) et qui a signé pour moins de 1,5 million de dollars, ça ne court pas les rues.