Le Rocket de Laval a connu une saison absolument formidable en 2024-2025, alors que l'équipe a terminé au premier rang de la Ligue américaine sous les ordres de Pascal Vincent.
Ce qui a fait du Rocket une aussi bonne équipe, c'est évidemment le parfait mélange de vétérans et de jeunes talents, mais c'est également le côté robuste de l'équipe avec des gars comme Florian Xhekaj.
Et en vue de la prochaine saison, Pascal Vincent a expliqué hier qu'il voulait d'autant plus endurcir son équipe.
Les joueurs devront donc se tenir prêts à tout donner physiquement, et ça, Filip Mesar l'a compris à la lettre, et peut-être même un peu trop à la lettre.
En effet, l'espoir slovaque de 21 ans a affirmé hier qu'il voulait jeter les gants au moins une fois lors de la saison 2025-2026.
Et lorsque Pascal Vincent a appris ce souhait de Mesar via les journalistes, disons qu'il a été extrêmement surpris et déstabilisé.
Comme on peut le voir dans l'extrait, l'entraîneur-chef du Rocket est quelque peu abasourdi, alors qu'il questionne à savoir si on parle bel et bien de Filip Mesar.
Les journalistes le confirment, en ajoutant que c'est le souhait de Mesar, suite à la demande de Vincent d'avoir une équipe endurcie et plus robuste en vue de la prochaine saison.
Vincent affirme ensuite que si tel est le souhait de Mesar, tant mieux, mais qu'au final, il allait aller lui parler pour comprendre cette déclaration, ce qui a bien fait rire les journalistes.
Parce que disons qu'à 5 pieds 10 et 184 livres, Mesar n'est pas le premier joueur qui nous viendrait en tête pour jeter les gants.
Bref, c'est beau de voir la motivation et la détermination de l'espoir slovaque en vue de la prochaine saison, mais il reste qu'il n'a vraiment pas besoin de se battre pour redorer son image et son potentiel.
Les blessures ont beaucoup ralenti Mesar, et il est conscient qu'en tant qu'espoir repêché en première ronde, il devra en donner beaucoup plus, et ce, très prochainement.
L'ami d'enfance de Juraj Slafkovsky semble avoir la bonne mentalité, et on ne peut qu'espérer que tout cliquera dans son jeu afin qu'il puisse connaître une bonne saison dans la Ligue américaine.