À écouter Kent Hughes, Kaapo Kahkonen est en avance sur Jakub Dobes

Cet après-midi, le CH s’est entendu avec Kaapo Kahkonen. On savait que le CH était possiblement à la recherche d’un gardien vétéran, possiblement dans le but d’être le gardien #2 de l’équipe l’an prochain.

Samuel Montembeault est le #1 clair de l’équipe, mais se garder l’option de renvoyer Jakub Dobes à Laval, c’est intéressant.

Et évidemment, Kent Hughes a été questionné à ce sujet-là par les médias cet après-midi… et il a donné des informations intéressantes quant à sa vision devant le filet au tout début de son point de presse.

En fait, ce que Hughes a affirmé, c’est qu’on ne signe pas un gardien dans le but de l’envoyer au ballottage. Et c’est à ce moment-là qu’il faut rappeler que Kahkonen doit passer par le ballottage… mais pas Dobes.

Est-ce qu’il faut comprendre que le vétéran est en avance sur Dobes à ce stade-ci dans la course pour le poste de gardien #2? Possiblement, oui.

Hughes a affirmé qu’il trouvait important d’amener de la compétition devant le filet, mais visiblement, il y a moyen de penser que la compétition, ce sera à Dobes d’aller la gagner. Kahkonen vient de connaître de grosses séries dans la LAH et il a de l’expérience dans la LNH.

En même temps, renvoyer Dobes à Laval après qu’il ait fait le travail en séries dans la LNH suite à la blessure de Montembeault, ça pourrait envoyer un drôle de message… mais si le club juge que c’est la meilleure avenue pour son développement, pourquoi pas?

On sait que dans la LAH, les équipes jouent souvent des matchs collés, si bien que ce serait plus facile de partager la tâche devant le filet entre Dobes et Jacob Fowler. On peut toutefois penser que dans ce scénario-là, Fowler aurait le poste de #2 à Laval.

Pour le développement d’un gardien, un poste de #2 dans la LAH est moins pire qu’un poste de #2 dans la LNH, on s’entend. Mais encore là, si le club voit vraiment Fowler comme son gardien d’avenir, ce n’est pas forcément idéal non plus.

Il faudra donc voir comment tout ça va fonctionner, mais n’assumez pas trop rapidement que Kahkonen est simplement avec le CH pour aller épauler Jacob Fowler à Laval. Parce qu’en ce moment, si on se fie au DG… il est peut-être là pour épauler Samuel Montembeault.

Prolongation

Quand on regarde la situation devant le filet à travers l’organisation, on comprend assez facilement pourquoi le CH s’est rapidement départi de Cayden Primeau hier. Ajouter Primeau à tout ça, ça aurait créé des maux de tête à quelque part dans l’organisation.

Il faut aussi avoir une pensée pour Luke Cavallin, qui a tout cassé devant le filet des Lions de Trois-Rivières au printemps et qui aurait pu être un candidat pour un poste avec le Rocket. L’arrivée de Kahkonen ne risque pas de l’aider à ce niveau-là, disons.

PLUS DE NOUVELLES