La signature de Kaapo Kahkonen avec le Canadien n'a peut-être pas réjoui Jakub Dobes.
Ce dernier a profité des mauvaises performances de Cayden Primeau pour se tailler un poste comme gardien numéro deux avec le Tricolore lors de la dernière saison et disons qu'il s'est bien débrouillé pour une recrue.
On peut s'attendre à une chaude lutte au camp d'entraînement entre Kahkonen et Dobes, mais on dirait que ce dernier aurait une longueur d'avance en partant si on se fie aux propos de l'entraîneur des gardien, Éric Raymond, recueillis par Marc Antoine Godin de Radio-Canada Sports.
Éric Raymond se réjouit de la profondeur du Canadien devant le filet https://t.co/kpztOezxBc
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) July 18, 2025
En répondant à une question, Raymond a laissé comprendre que Kahkonen est le genre de joueur expérimenté qui peut appuyer Jacob Fowler à Laval.
On en comprend donc que l'entraîneur des gardiens du CH voit Dobes conserver son poste de numéro deux à Montréal pendant que Kahkonen retournerait dans la LAH.
Ça semble faire l'affaire de Raymond, qui a vanté les mérites de Dobes. Il a aimé la façon dont le gardien a su casser la glace avec beaucoup de pression et il est certain que ses prochains matchs dans la LNH se passeront encore mieux sans cette pression.
Le seul problème dans toute cette histoire, c'est que Kahkonen doit passer par le ballottage s'il est envoyé à Laval. Dobes, lui, n'a pas besoin d'y passer.
Si Kahkonen se fait réclamer, Laval se retrouverait avec un problème de gardiens, surtout si quelqu'un se blesse pendant la saison.
C'est quand même drôle d'entendre tout ça, considérant que lors de la signature de Kahkonen, on sentait que c'était lui qui allait avoir de l'avance sur Dobes lors du camp d'entraînement.
Pour revenir à Éric Raymond, il est très satisfait du groupe de gardiens du Canadien pour l'instant. Il aime bien Samuel Montembeault comme numéro un, suivi de deux jeunes espoirs en Dobes et Jacob Fowler, ainsi qu'un vétéran réserviste comme Kahkonen.
Dobes aura peut-être une longueur d'avance sur Kahkonen à l'ouverture du camp d'entraînement, mais on peut quand même s'attendre à toute une bagarre pour le poste de gardien numéro deux.