À court terme, Sidney Crosby ne voudra pas quitter Pittsburgh
Crédit: Getty Images

Les Penguins ont un excellent début de saison. Qui l'eut crû?

Si les Penguins étaient dans la division du Canadien, ils seraient au premier rang de la division. Au classement général, seuls les Devils et le Mammoth, les équipes de l'heure du circuit Bettman, sont devant Pittsburgh.

Ce n'est pas rien.

À court terme, évidemment, ce n'est rien pour aider Sidney Crosby à penser à quitter. Le club sous Dan Muse, le nouvel entraîneur de la formation, performe mieux que prévu.

Crosby veut gagner et il veut le faire en Pennsylvanie. En ce moment, c'est possible.

Mais il faut aussi mentionner que présentement, Crosby est à 23 points de surpasser Mario Lemieux pour le plus de points dans l'organisation des Penguins. Il ne voudra pas quitter avant ça.

Crosby est à 1701 points en carrière. Le #66, lui, est à 1723 en carrière.

Ceci étant dit, tout le monde s'entend pour dire que les Penguins ne sont pas une équipe qui va rester au sommet du classement pendant les prochains mois.

Kyle Dubas ne veut pas dévier de son plan, dans les faits.

J'ai le sentiment que le début de saison des Penguins retarde le processus. Crosby est capable de se dire qu'il veut y croire parce qu'il le fait depuis des années déjà.

Et ce, sans aucune raison d'y croire.

Est-ce que, si les Penguins se mettent à perdre et que Crosby reprend goût à la victoire en allant représenter son pays aux Olympiques, le capitaine du club pourrait demander à partir vers la date limite? Qui sait.

C'est un dossier à suivre, donc.