« À chaque fois que j'ai vu Emil Heineman, il était l'un des meilleurs joueurs du CH »
Crédit: MONTREAL, QC - OCTOBER 09: Look on Montreal Canadiens left wing Emil Heineman (51) during warm-up before the Toronto Maple Leafs versus the Montreal Canadiens game on October 09, 2024, at Bell Centre in Montreal, QC (Photo by David Kirouac/Icon Sportswire via Getty Images)

Quand le CH a fait l'acquisition de Noah Dobson, il a non seulement envoyé deux choix de première ronde aux Islanders, mais il a aussi échangé Emil Heineman. Ce dernier a démontré de très belles choses avec le Tricolore l'an dernier, et il poursuivra maintenant sa carrière à Long Island.

Heineman en a arraché en deuxième moitié de saison (après avoir été frappé par une voiture), mais il est tout de même un joueur intéressant.

Le Suédois, en plus de posséder un bon tir, est un gars qui est capable de jouer physique et qui n'a pas peur de se salir les mains. Il est un réel travaillant… et ça a de quoi intéresser une équipe, ça.

Et clairement, il y en a à Long Island qui aiment beaucoup ce qu'ils ont vu de la part de Heineman. Thomas Hickey, par exemple, a vu Heineman jouer à quelques reprises face aux Islanders l'an dernier (il couvre les matchs de l'équipe) et il a vraiment aimé ce qu'il a vu, comme il l'a raconté à la baladodiffusion On The Line.

En fait, selon lui, à chaque fois qu'il a vu Heineman jouer, il était l'un des meilleurs joueurs du Tricolore.

TVA Sports a également rapporté la nouvelle plus tôt aujourd'hui.

Ce qui est intéressant, c'est que le Suédois n'a pas récolté le moindre point en trois matchs face aux Islanders l'an dernier. Cela dit, Hickey aime beaucoup ce qu'il a vu du kid, mais aussi de son trio.

Clairement, il a apprécié l'énergie qu'a amené Heineman dans la rencontre.

On a surtout vu Heineman dans un rôle plus limité avec le CH l'an dernier, et il faut se demander si les Islanders voudront lui donner plus de responsabilités. On sait que l'équipe le convoitait vraiment dans la transaction Dobson, et il est le genre de joueur qui cadre bien dans la philosophie des Isles.

Il n'a amassé que 10 buts et 18 points en 62 matchs, mais il était sur un bien meilleur rythme avant d'être happé par une voiture.

On verra donc ce qui attend Heineman avec les Islanders, mais visiblement, il y a des gens à Long Island qui ont de grosses attentes pour l'ancien du CH. Voyons voir s'il pourra briller là-bas.