Jaromir Jagr a été un modèle pour plusieurs amateurs de hockey de tous les âges.
Jagr joue au niveau professionnel depuis 1988, ce qui est très impressionnant. Son pays était encore un pays communiste à ce moment.
Ça en dit long…
Maintenant âgé de 53 ans, la légende tchèque évolue encore au niveau professionnel pour son propre club, les Knights de Kladno.
Depuis sa retraite de la LNH en 2018, Jagr a joué huit saisons en Tchéquie et il entame présentement une 38e saison professionnelle (!!!).
Un peu plus tôt aujourd'hui, Kladno affrontait le HC Litvinov dans le cadre d'un match préparatoire.
Le club de Jagr a gagné par la marque de 3-2 et le vétéran (c'est le cas de le dire) a obtenu une mention d'aide.
He played his first pro season in 1988 when his country was still a communist state. He is 53. Today, Jaromir Jagr had a point in Kladno's 3-2 exhibition win vs Litvínov. https://t.co/vLr3huaMDg
— Szymon Szemberg (@Sz1909_Szemberg) August 5, 2025
Ça fait déjà quelques années qu'on se demande combien de temps qu'il lui reste dans le corps de Jagr.
Décidément, il en a encore dans le ventre.
Rappelons que Jagr a éprouvé plusieurs difficultés avec son argent dans le passé.
Et puisqu'il est propriétaire de Kladno, il continue de jouer pour que son club soit encore attirant pour les partisans.
Même s'il n'a plus le calibre qu'il avait dans ses belles années, il demeure une légende vivante et les amateurs se déplacent pour le voir jouer, pendant qu'il est encore temps.
On peut se demander si son club existe encore seulement parce qu'il joue. Kladno traîne dans les bas-fonds du classement général de l'Extraliga depuis déjà plusieurs années.
Clairement, le club ne va pas bien, mais le fait que Jagr joue des matchs, ça doit aider à vendre des billets et rapporter un peu plus d'argent à ce dernier.
Jagr a joué avec Tomas Plekanec pendant plusieurs saisons à Kladno. L'ancien des Canadiens de Montréal est maintenant le directeur de l'équipe.
Ce sera intéressant de voir ce que Jagr peut faire cette saison à 53 ans et s'il peut sauver son club de la relégation, encore une fois.