900e but d'Ovechkin : Jordan Binnington s'enfuit avec la rondelle
Crédit: TNT Sports

Ce soir, les Capitals et les Blues s'affrontaient et disons que St-Louis en a eu pour son argent. Le match a terminé 6-1 pour Washington, mais ce n'est pas ça qui retient l'attention.

Après quelques matchs d'attente, le moment est finalement arrivé pour Alex Ovechkin : il a inscrit son 900e but en carrière. Il l'a fait en déjouant Jordan Binnington d'un bon tir du revers. Il est devenu le premier joueur de l'histoire à atteindre ce plateau. C'est vraiment spectaculaire ce qu'il a accompli.

Alors que tous ses coéquipiers se sont dirigés vers lui pour célébrer, Binnington en a profité pour s'emparer de la rondelle et la cacher dans sa culotte.

Il s'est littéralement sauvé avec la rondelle avant qu'un juge de ligne s'en rende compte et lui demande de la redonner.

Assez fou comme scène, mais lorsqu'on connaît le gardien en question, ce n'est pas très surprenant. Binnington a tendance à perdre son sang-froid et faire ce type de geste. Voici un bel exemple.

Le gardien ne connaît pas le début de saison anticipé. Il a trois victoires en dix matchs, une moyenne de buts alloués de 3.08 et un pourcentage d'arrêts de 0,908.

Il pourrait être en danger de ne pas être sélectionné pour Équipe Canada s'il continue dans la même veine. Mercredi soir, il a évacué sa frustration de cette façon. Il est conscient qu'il y a des gardiens qui connaissent un meilleur début de saison.

Même si le geste n'est pas brillant, c'est ce qui rend Binnington unique. Il a une personnalité assez spéciale comme on l'a vu à la confrontation des 4 Nations. Je n'en fais pas un cas personnellement, je trouve ça assez drôle. À lire les réactions, ce n'est vraiment pas le cas de tout le monde.