8 ans à moins de 9.5 M$ par saison : Lane Hutson était prêt à signer un contrat comme celui-là
Crédit: Getty Images

Le prochain contrat de Lane Hutson demeure l'un des sujets importants à Montréal.

On ne sait pas pour combien d'années il va signer et on ne sait pas plus à quoi ressemblera le montant annuel de son entente.

Mais avec le marché qui semble avoir explosé dans les derniers jours, le dossier commence à devenir encore plus important…

Hutson a les arguments de son côté pour signer un énorme contrat – un peu comme on l'a vu avec Luke Hughes et Jackson LaCombe la semaine dernière. Et à ce niveau-là, il est intéressant de savoir que le défenseur était prêt à s'entendre avec le Canadien sur les termes d'un contrat de huit ans… à moins de 9.5 M$ par année (le montant que touche Noah Dobson annuellement).

Emily Kaplan a rapporté l'information sur X, en spécifiant aussi que cela n'a pas abouti du côté du Canadien. Hum…

Ce qui est dangereux, dans tout ça, c'est que le Canadien a beau vouloir prendre son temps parce qu'il n'y a pas de presse… mais avec les salaires qui montent en flèche, ça pourrait coûter plus cher aussi si Kent Hughes continue d'attendre.

Surtout si Hutson, de son côté, continue de progresser et continue de produire autant – sinon plus – sur la patinoire. 

Notons aussi qu'aux dires d'Elliotte Friedman (32 Thoughts Podcast), les négociations entre Hutson et le Canadien sont devenues un peu… émotives.

Et c'est ce qui explique pourquoi les deux clans auraient eu besoin de prendre une petite pause.

Quel est le plan en vue de la suite?

On voudrait tous avoir la réponse à cette question-là. Tout le monde a hâte de voir le dossier se conclure et en ce moment, il semble être difficile de prédire ce qui va arriver – encore là, surtout avec le marché qui est en train de changer.

Mais ce qui est sûr, c'est que le joueur veut rester et que le Canadien veut le garder. À ce niveau-là, personne n'a besoin de s'inquiéter…