Skip to content
8 ans à (entre 3.5 et 4 M$) par saison pour Trent Frederic à Edmonton : Mais… que font les Oilers?
Crédit: EDMONTON, ALBERTA - JUNE 06: Trent Frederic #21 of the Edmonton Oilers looks on against the Florida Panthers during the third period in Game Two of the 2025 Stanley Cup Final at Rogers Place on June 06, 2025 in Edmonton, Alberta. (Photo by Steph Chambers/Getty Images)

Tout le monde sait quel est le problème avec les Oilers.

Et ça ne prend pas un diplôme universitaire pour le comprendre non plus.

L'équipe n'est pas capable de se rendre jusqu'au bout parce que les gardiens devant le filet ne font pas le travail. Et on s'entend aussi que ça ne date pas d'hier…

Mais à la place de penser à un gardien de qualité, les Oilers sont sur le point de faire un drôle de coup.

Les Oilers et Trent Frederic seraient très près de s'entendre sur les termes d'un contrat de huit ans (!) qui va rapporter 4 M$ par saison à l'attaquant qui a terminé les séries éliminatoires avec une impressionnante récolte de… quatre points (un seul but) en 22 matchs.

C'est… spécial. 

Ça fait en sorte qu'en ce moment, il ne reste plus beaucoup d'argent (moins de 8 M$) pour le reste de l'alignement.

Surtout qu'Evan Bouchard risque – lui aussi – de signer une grosse entente…

Le plafond va monter dans les prochaines années.

Mais…

Mais offrir autant d'argent sur une si longue période à un gars qui a été pratiquement invisible en séries, ce n'est pas un bon move. Surtout quand on sait qu'ailleurs dans l'alignement des Oilers, il y a des trous relativement… importants.

J'ai vraiment l'impression que ce deal-là va mal vieillir à Edmonton et que les Oilers vont regretter leur décision avant longtemps.

Parce qu'il ne faut pas oublier une chose, dans tout ça : le contrat de Connor McDavid va se terminer à la fin de la prochaine saison… et les Oilers auront besoin de beaucoup d'argent afin de le garder à Edmonton.

Cela dit, en offrant de mauvais contrats comme celui de Frederic, on dirait que ça vient compliquer les choses un peu.

Plus de contenu