8 ans à 9 M$ par saison pour Hutson : Une bonne estimation selon Elliotte Friedman
Crédit: Getty Images

Deux dossiers importants ont été réglés cette semaine dans la LNH.

Premièrement, Luke Hughes a (enfin) signé son nouveau contrat : le défenseur a paraphé une entente de sept ans (9 M$ par saison) avec les Devils… et quelques jours plus tard, les Ducks se sont entendus avec Jackson LaCombe sur les termes d'un contrat de huit ans à 9 M$ par campagne.

Indirectement, tout le monde a commencé à faire des liens avec la situation contractuelle de Lane Hutson à Montréal (même si le contrat de LaCombe n'est pas un bon comparatif pour celui de Hutson). 

À quoi pourrait ressembler le prochain contrat du #48, donc? Elliotte Friedman a son avis sur le sujet. L'informateur, à son podcast, mentionne qu'on pourrait voir une entente semblable à celle de LaCombe… puisque Friedman pense qu'on n'est pas loin d'un contrat de huit ans à 9 M$ par saison.

Ce serait un bon contrat pour le Canadien. L'informateur soutient qu'on semble être près d'une entente… même s'il y a du chemin à faire. 

Hutson ne vaut peut-être pas autant d'argent en ce moment parce qu'il en sera à sa deuxième saison dans la Ligue nationale.

Mais s'il continue de progresser, il va mériter ce salaire-là… et avec le plafond salarial qui va monter dans les prochaines années aussi, Hutson pourrait même devenir une aubaine pour le Canadien.

En ce moment, on se demande aussi à quoi ressemblera le contrat au niveau du nombre d'années. On sait que le défenseur veut jouer à Montréal – il n'arrête pas de le dire tout haut depuis son arrivée ici – et on sait qu'il aurait voulu signer son contrat pendant l'été.

Il veut que ça se fasse, pour le dire autrement. Et même s'il n'y a pas de presse, je suis persuadé que le Canadien a hâte lui aussi de régler ce dossier-là.

Ah, et les partisans aussi ont hâte… parce que de sécuriser l'avenir de Lane Hutson à long terme avec le CH, ce serait vraiment une belle nouvelle et un beau cadeau pour les fans.