Encore une fois cette saison, Pascal Vincent réalise un travail extraordinaire avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.
Le club-école du Canadien de Montréal est tout aussi dominant que la saison dernière, alors qu'il se retrouve aisément au premier rang de la division Nord avec 66 points en 49 matchs.
On risque donc encore de voir le Rocket connaître un beau parcours éliminatoire, au grand plaisir des partisans québécois.
Et ce qui est d'autant plus génial, c'est que l'équipe performe avec plusieurs jeunes espoirs importants du club dans ses rangs.
Chacun d'entre eux progresse donc bien plus vite via les victoires et les belles performances, en plus de contribuer à ce succès.
Et un de ceux qui y contribue particulièrement cette saison, c'est le défenseur suédois Adam Engstrom.
En effet, Engstrom est vraiment excellent pour le Rocket présentement, et il le prouve d'autant plus depuis qu'il est de retour à Laval après son séjour à Montréal avec le Canadien.
Hier soir, lors de la septième victoire consécutive du Rocket, Engstrom a obtenu une passe, prolongeant à neuf sa séquence de matchs avec au moins un point.
Marque finale 😊
Final score 🚀 pic.twitter.com/CeDdqEvyNw— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 14, 2026
C'est une incroyable séquence pour Engstrom, au cours de laquelle il compte quatre buts et 12 points au total.
Le défenseur suédois de 22 ans s'établit vraiment comme une force constante pour le Rocket, autant défensivement qu'offensivement.
Engstrom a réellement monté d'une coche dans son développement comparé à sa saison recrue l'année dernière, alors qu'il avait obtenu 27 points, dont cinq buts, en 66 matchs.
Cette saison, c'est déjà 32 points, dont dix buts, en 36 matchs, ce qui est bon pour le quatrième rang des pointeurs chez le Rocket, et le cinquième rang chez tous les défenseurs de la Ligue américaine.
Engstrom a donc déjà le double de buts de la saison dernière, et il n'est pas prêt de s'arrêter là.
Bref, le Canadien a réellement entre les mains un potentiel petit joyau en défense qu'il devra utiliser à bon escient, soit dans sa formation la saison prochaine, soit dans une grosse transaction.
Personnellement, je crois que le Tricolore ferait mieux de trouver une place à Engstrom dans son alignement, car il pourrait vraiment regretter de l'échanger.
En Rafale
– Enfin! Merci à Kingsbury.
Canada, we're finally Gold! #GoCanadaGo https://t.co/pvhBAWo6JQ
— Karine Hains (@KarineHains) February 15, 2026
– Incroyable.
Le fondeur norvégien a porté le record de titres aux Jeux d'hiver, tous sports confondus, à neuf médailles d'or 🥇https://t.co/3XesrEGVi8
— TVA Sports (@TVASports) February 15, 2026
– Une belle performance somme toute.
SKI DE FOND 🎿 Le Canada termine 5e au relais 4 x 7,5 km hommes. Revoyez les meilleurs moments de cette course!#MilanoCortina2026 #rcsports #jeuxolympiques #skidefond #EquipeCanada #TeamCanada pic.twitter.com/8Bej1DbUfC
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) February 15, 2026