betgrw

7:55 en infériorité numérique : Ben Chiarot s’est surpassé

Depuis le début de la saison, Ben Chiarot et Joel Edmundson démontrent qu’ils ont leur place dans le top-4 défensif du Canadien. Quand Chiarot s’est blessé, cela a paru chez le CH.

En séries, les gars sont aussi indispensables. Non, ils ne font pas dans la dentelle, mais ils offrent à Dominique Ducharme des outils pour gagner les matchs.

Hier, ça a été flagrant. Le CH a écopé de 10 minutes de pénalité au total et les deux joueurs ont été mis à contribution.

Ils ont tout arrêté ensemble. La menace du Lightning a été plus faible que prévu en raison de ces gars-là.

Parce que les deux défenseurs défensifs ont fait ce qu’ils avaient à faire à court d’un homme, le CH a pu prendre du rythme dans le match – notamment en prolongation.

En 10 minutes, Edmundson a joué 5:06. Chiarot? 7:55.

C’est presque 80 % du temps, ça!

Lors des trois premières minutes de la prolongation, les gars étaient sur la glace. Ducharme a tout donné là-dessus et ça a payé puisque le CH a marqué peu de temps après ça.

On va donc surtout parler de Josh Anderson ou de Carey Price dans la victoire, mais n’oublions pas les deux défenseurs défensifs dans le lot non plus.

Poussons ça encore plus loin. Si le CH avait gardé Erik Gustafsson et Jon Merrill dans l’alignement, est-ce que Ducharme aurait pu faire ça?

Après tout, en ayant une vraie troisième paire qui peut jouer ensemble, Ducharme peut maintenant se permettre de faire jouer plus des réguliers quand ça s’impose et de donner un break à son top-4 en entier en faisait jouer la troisième paire. Avant, il fallait toujours que les gars aient un « surveillant » avec eux.

Le Canadien a connu un beau match défensif hier. Ne vous attendez pas à voir aucun changement en vue du prochain match chez le corps défensif.

PLUS DE NOUVELLES