7 à 0 : la pire défaite de l'histoire du club au Centre Bell
Crédit: Getty Images

Dure semaine pour le Canadien, qui vient de coller deux dégelées de suite devant ses partisans au Centre Bell. 5 à 1 face aux Kings, puis 7 à 0 face aux Stars. Au combiné on parle d'un différentiel collectif et cumulatif de moins-11 en deux parties.

Les joueurs du CH ne tirent pas assez, leurs gardiens ne font pas le travail et face aux grosses équipes expérimentées, le coaching staff ne trouve pas de solutions.

Oui, le Canadien est encore premier dans la division Atlantique, mais il est aussi sur une séquence de quatre défaites en cinq parties. Et il n'a remporté qu'un seul de ses six matchs disputés cette saison face à une équipe qui a fait les séries l'an dernier.

Hier, rien n'allait. Lane Hutson a probablement été le pire joueurs des Habs, lui dont le différentiel est de moins-7 jusqu'ici cette semaine.

Hutson a des difficultés à jouer face aux grosses équipes du circuit. Peut-être est-il venu le temps de le ramener à gauche, plutôt qu'à droite ?

Pire défaite de l'histoire au Centre Bell
Le Centre Bell a été inauguré le 16 mars 1996. Le CH y joue donc ses matchs locaux depuis une trentaine d'années.

Pourtant, il n'avait jamais subi une défaite aussi pire que celle d'hier face aux Stars.

Historiquement, on parle donc de la pire défaite de l'histoire du CH au Centre Bell. Ce n'est pas rien !

La pire défaite de l'histoire du club à domicile a été enregistrée le 2 décembre 1995, alors qu'un certain Patrick Roy en était à son dernier match avec le Tricolore. Mais ce match-là a été joué au Forum de Montréal, tout comme ceux du 19 janvier 1974 (8 à 0 face aux Bruins) et du 15 novembre 1947 (9 à 1 face aux Bruins).

À noter que le CH a aussi mangé une volée de 9 à 2 face aux Penguins le 12 décembre dernier, devant ses partisans, mais que les statistiques de StatMuse considèrent une défaite de 7 à 0 comme étant pire qu'un revers de 9 à 2.

Bien sûr, le CH a déjà été battu 10 à 0 à Columbus, mais je parle ce matin des défaites à domicile.

Comment les Canadiens rebondiront-ils demain face aux Bruins… au Centre Bell ? We'll see.