50 buts pour Cole Caufield : Pas une priorité pour le CH, selon Martin St-Louis
Crédit: Getty Images

Le Canadien a encore huit matchs à disputer d'ici la fin de son calendrier régulier.

Et évidemment, on va surveiller Cole Caufield… qui est à trois petits buts d'atteindre le plateau des 50 filets cette saison dans la LNH.

Mais Martin St-Louis a été clair aujourd'hui dans son point de presse : les 50 buts de Cole ne sont pas une priorité pour le club en ce moment. Et c'est normal.

Le pilote du Canadien a avoué qu'il serait content de voir son protégé en scorer 50. Ça aussi, c'est normal : St-Louis travaille avec Caufield depuis son arrivée en poste et il l'a développé de la bonne façon.

Ce n'est pas pour rien si aujourd'hui, on parle de Caufield comme un joueur complet.

Par contre, il ne faut pas que le club commence à être distrait. La mission est claire, après tout… Il faut gagner le plus de matchs d'ici la fin de la campagne pour solidifier (et améliorer) la place du club au classement dans l'Est.

Ce qui aide Caufield, par contre, c'est le fait qu'il a plusieurs chances de marquer sur la patinoire.

Chaque match, on le voit avoir une opportunité de qualité. Il est capable de se détacher de ses adversaires et c'est ce qui le rend autant dangereux en zone offensive.

Et s'il continue à jouer comme il le fait, tout en contribuant aux succès défensifs de son équipe… les chances de le voir marquer 50 buts cette saison sont bonnes.

Ce qui ferait le bonheur de Martin St-Louis… même si le pilote dit qu'il ne s'agit pas nécessairement d'une priorité pour l'équipe en ce moment.

Mais on sait aussi que les coéquipiers de Caufield veulent tout faire pour l'aider à atteindre le fameux plateau. On l'a vu au dernier match lorsque Juraj Slafkovsky lui a servi une passe tout simplement magnifique (même si Nick Suzuki, lui, a décidé de tirer dans un filet désert alors qu'il avait Caufield juste à côté de lui, hehe) :

Est-ce que Cole Caufield sera en mesure de marquer trois buts à ses huit prochaines rencontres afin d'inscrire 50 filets lors d'une seule saison pour la première fois de sa carrière dans la Ligue nationale?

Les paris sont ouverts. Et ça rend la fin de la saison du Canadien encore plus excitante pour les partisans du club.

En rafale

– Belle liste.

– Ça va brasser ce soir.

– Ouf.

– Les temps changent.