41e choix du CH : voici les meilleurs espoirs qui sont encore disponibles

Le Canadien de Montréal n’a peut-être pas parlé hier soir, alors que le champion de la NBA Luguentz Dort a plutôt eu à peser un gros bouton rouge annonçant une transaction, mais cela risque d’être différent aujourd’hui.

En effet, le CH possède présentement dix choix de repêchage dans les rondes 2 à 7 qui se dérouleront aujourd’hui.

Le Tricolore pourra donc quand même venir garnir sa banque d’espoirs avec des choix qui demeurent tout aussi importants que n’importe quel choix.

Le repêchage de la LNH reprendra dès 12h aujourd’hui, alors que la deuxième ronde sera lancée par les Sénateurs d’Ottawa avec le 33e choix du repêchage.

Le CH, quant à lui, parlera au 41e rang et 49e rang si rien ne change.

Et à voir les noms qui sont encore disponibles, le Canadien pourrait vraiment repêcher des espoirs très intéressants avec ses choix de deuxième ronde, surtout avec le 41e choix.

Voici une liste des joueurs considérés comme les plus intéressants encore disponibles après la première ronde.

Évidemment, cette liste en est une parmi tant d’autres, alors que le classement de ces espoirs dépend de l’opinion de chacun comme en témoigne cette autre liste tout aussi intéressante.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mike Bartner (@mbonhockey)

Évidemment, le nom qui ressort le plus est celui de Malcolm Spence, qui était classé en première ronde dans tous les repêchages simulés et les classements d’espoirs que j’ai vus.

L’ailier gauche de 6 pieds 2 pouces a inscrit 73 points, dont 32 buts, en 65 matchs cette saison avec les Otters d’Erie dans la OHL cette saison.

Notons également que Spence évoluera avec l’Université du Michigan dans la NCAA la saison prochaine, soit aux côtés d’un certain Michael Hage.

Cela ne veut pas dire que le CH le repêchera, et encore moins qu’il sera encore disponible au 41ᵉ rang, mais c’est tout de même digne de mention.

L’attaquant russe de 6 pieds 6 pouces, Daniil Prokhorov pourrait également être encore disponible pour le CH, et il en va de même pour l’attaquant Alexander Zharovsky, que le CH a rencontré plus tôt cette semaine.

Bref, il est clair que plusieurs options intéressantes seront encore sur la table pour le Tricolore au 41e rang, et même au 49e rang.

Plusieurs équipes ont tenté des coups de circuit en fin de première ronde, ce qui ouvre la porte à de très solides choix en début de deuxième ronde.

La palme de la plus grosse surprise et du plus gros « reach » cette année revient aux Blue Jackets de Columbus, qui ont repêché le gardien russe Pytor Andreyanov, qui était censé être repêché beaucoup plus tard, et qui a un contrat dans la KHL jusqu’en 2030.

Évidemment, Matvei Michkov et Ivan Demidov ont montré que des contrats, ça se brise, mais tout de même, de repêcher un tel gardien aussi tôt et en première ronde, ça prend des couilles, et les Blue Jackets aiment clairement beaucoup Andreyanov.

Mais il est clair que les partisans des Blue Jackets ont raison d’être sceptiques et déçus après une telle sélection, ainsi que le fait d’avoir fini deuxième dans le dossier Noah Dobson.

Pour revenir au CH, même si ce dernier ne tient pas autant à ses choix au repêchage que d’habitude, comme il l’a montré avec la transaction pour Noah Dobson, ces deux choix de deuxième ronde ont tout de même une grande importance.

Le Canadien pourrait mettre la main sur deux espoirs de très grande qualité qui viendraient aider l’équipe dans les prochaines années, alors qu’elle sera compétitive.

Ce sont des choix importants auxquels le CH s’est préparé, tout comme les huit autres choix que le Tricolore détient dans les rondes 3 à 7.

On aura donc droit à une belle journée de repêchage aujourd’hui, alors qu’il faudra suivre toute l’action, en espérant que le repêchage décentralisé ne cause pas trop de siestes.

Pour les intéressés, voici également la liste des espoirs encore disponibles du réputé Corey Pronman.

En Rafale

– Quel moment absolument légendaire.

– Les Islanders ont fait deux bons choix en Eklund et Aitcheson.

– Pour les intéressés.

PLUS DE NOUVELLES