Le CH laisse filer une avance de 3-0 pour s'incliner contre les Rangers
Crédit: DansLesCoulisses.com

Ce soir, le Canadien complétait son voyage de deux matchs avec une visite au Madison Square Garden pour affronter les Rangers.

Voici la formation de départ des deux équipes :

Les Rangers ont amorcé la rencontre en force, mais Jacob Fowler s'est assuré de fermer la porte aux locaux.

Il a fallu attendre la douzième minute de la première pour voir le CH obtenir son premier lancer, mais l'attente en a valu la peine puisque Zachary Bolduc a marqué sur ce premier lancer avec l'aide de Nick Suzuki et Cole Caufield.

Moins de deux minutes plus tard, Arber Xhekaj a marqué son premier de la saison sur le deuxième tir du Tricolore. Les deux Alexandre, Carrier et Texier, ont obtenu une passe sur le jeu.

Puis, ce fut au tour de Jake Evans de s'inscrire à la marque avec la complicité de Lane Hutson et Joe Veleno.

Malheureusement, l'excellent début de match du Canadien a été gâché par une pénalité de Hutson, sa première de la saison, qui a permis aux Rangers d'ouvrir la marque.

C'est Noah Laba qui a déjoué Fowler pour marquer son cinquième de la saison avec la complicité de Will Cuylle et Conor Sheary.

Puis, Artemi Panarin a obtenu un tir de pénalité controversé en fin de période grâce auquel il a compté le deuxième but des locaux.

3-2 pour le CH après une période.

Bien que les visiteurs ne sont pas arrivés à profiter d'un avantage numérique en début de période, Josh Anderson a marqué le quatrième but de son club. Huston et Suzuki ont aussi obtenu des passes.

Cependant, le Canadien est revenu à ses mauvaises habitudes en accordant deux buts rapides en seulement 35 secondes à ses adversaire.

C'est tout d'abord Will Cuylle qui a déjoué Fowler avec l'aide de Matthew Robertson et Noah Laba.

Puis, le capitaine J.T. Miller a égalisé la marque alors que Robertson et Sheary ont obtenu leur deuxième mention d'aide de la partie.

Ces deux buts ont semblé refroidir les ardeurs des visiteurs, qui ont été beaucoup moins convaincants pour le reste de la période.

Égalité 4-4 après 40 minutes de jeu.

Ce sont les Rangers qui ont obtenu les meilleures chances au début du troisième engagement et bien qu'ils pensaient bien avoir pris l'avance pour la première fois de la rencontre en troisiéme, le but a été refusé.

Le Canadien a commencé à être plus convaincant en milieu de troisième période, mais n'est pas arrivé a prendre l'avance, ni les Rangers.

La partie est donc allé en prolongation.

Après que les deux équipes se soient échangées des chances de marquer, le CH a malheureusement obtenu une pénalité qui a permis aux Rangers de remporter la victoire grâce au deuxième but de la rencontre de J.T. Miller.

Encore une fois, les deux buts rapides accordés par le Tricolore ont montré que les lacunes en défense du CH n'étaient pas seulement en raisons des performances de ses gardiens et que le club doit apprendre à éviter ces erreurs mentales qui se transforment trop souvent en but pour ses adversaires.

Le Canadien a été chanceux d'aller chercher un point ce soir alors que ces deux buts auraient pu faire vraiment mal à l'équipe. Et même si Fowler n'a pas connu un grand match, il s'est assuré de donner une chance à son équipe de rester dans le match.

Le prochain match du CH aura lieu dimanche soir alors qu'il recevra la visite des Oilers et de Connor McDavid au Centre Bell.