4 points en autant de matchs : Tout indique que Mailloux a mérité sa place à Saint-Louis
Crédit: Capture d'écran YouTube

Ça va bien pour Logan Mailloux dernièrement.

Le défenseur, qui a été échangé contre Zachary Bolduc cet été, est l'un des bons joueurs des Blues depuis le début du calendrier préparatoire. Il a récolté quatre points (quatre passes) en autant de matchs et il a aussi distribué trois mises en échec à chacune de ces rencontres-là.

Il connaît un bon départ, du moins.

Tout indique que Mailloux a mérité sa place dans la formation des Blues, d'ailleurs, parce qu'il fait encore partie des joueurs présents au camp de son club.

Il était – avec 22 autres joueurs – à l'entraînement des Blues aujourd'hui… et ça donne un indice quand même intéressant sur ce qui l'attend en vue de la suite.

Tant mieux, s'il a été en mesure d'impressionner les dirigeants à Saint-Louis : 

Tout le monde savait que Logan Mailloux avait un bon potentiel. Surtout au niveau offensif.

Les Blues croyaient beaucoup en lui (ils lui ont garanti une place cet été) et le défenseur a eu toutes les chances de se faire valoir au camp d'entraînement à Saint-Louis. Il en a profité, visiblement, et c'est sûr qu'il doit être satisfait de la tournure des événements.

Mais pendant ce temps-là, à Montréal…

David Reinbacher est blessé (il devra manquer le début de la saison) et Noah Dobson en arrache depuis le début du camp. Il est trop tôt pour s'inquiéter à ce niveau-là, mais la question se pose quand même : est-ce que le CH va regretter de l'avoir envoyé à Saint-Louis… même si Mailloux n'était pas l'un des préférés à Montréal aux yeux de l'organisation?

Surtout dans le contexte où Bolduc n'a pas le plus gros camp lui non plus…

J'ai l'impression qu'on va voir Logan Mailloux commencer la saison dans la LNH… mais il faut aussi se demander si le défenseur sera en mesure de poursuivre sur sa lancée.

Une chose est sûre, par contre : il fait bien depuis son arrivée à Saint-Louis et il s'arrange pour gagner des points aux yeux de la direction des Blues. Reste à voir, maintenant, s'il peut garder le rythme.