betgrw

33 jours de pause dans le calendrier pour les Jeux Olympiques de Corée

La LNH a pris 4 jours de congé complet (activités régulières) la saison dernière, en raison du match des étoiles… Et plusieurs personnes ont trouvé ça trop long.

En 2014, la LNH a dû prendre un break de 16 jours… Ce qui est trop long aux yeux des propriétaires pour être prêts à recommencer l’expérience en 2018 (Jeux de Corée).

La MLS est actuellement en pause internationale… Une pause qui durera au total 12 jours. Plusieurs amateurs et plusieurs équipes trouvent ça too much

Eh bien, sachez que le calendrier de la KHL aurait de quoi déplaire à plusieurs, en Amérique du Nord!

On vient d’apprendre que la KHL fera relâche durant 33 jours pendant les Jeux Olympiques de 2018.

Oui, oui… Vous avez bien lu. 33 jours!

Quand on vous disait hier matin que le hockey était devenu un outil de promo propagande pour le gouvernement russe… #Patriotique

Gary Bettman refuse de mettre une pause de 2 semaines à son calendrier alors que les Russes sont prêts à s’arrêter pendant plus d’un mois afin de rayonner sur la scène internationale. Au fait, doit-on tout de suite donner la médaille d’or à la nation russe?

Il y aurait certes une limite parfaite entre 0 et 33 jours de pause, non?

À noter que chaque équipe disputera 56 matchs (en saison régulière) la saison prochaine, dans la KHL. La saison s’entamera le 21 août et se terminera le 1er mars. Les séries s’ouvriront le 3 mars et un champion sera couronné au plus tard le 26 avril, soit une semaine avant les championnats mondiaux (encore une fois, le hockey international est au coeur des stratégies en Russie).

Vous pouvez consulter le calendrier complet ICI.

Ah oui… 33 jours de pause, c’est long… Mais c’est tout de même moins long qu’un lock-out de plusieurs mois. Que je ne vois pas Gary Bettman nous sortir cette carte là (lock-out) dans trois ans, lui qui ne veut même pas faire relâche pour aller aux Jeux Olympiques. Parfois, il faut penser plus loin que l’argent à (très) court terme.

PLUS DE NOUVELLES