312 minutes de pénalité, 16 expulsions, amendes, suspensions : Ça a brassé hier en Floride
Crédit: Capture d'écran / X

Vous pensez que ça a brassé entre les Sénateurs et le Canadien, mardi soir à Québec?

Ce n'est rien comparé à ce qui s'est passé hier soir, en Floride, lors du match entre les Panthers et le Lightning.

On savait que les deux clubs ne s'aimaient pas beaucoup et on savait qu'il y avait une rivalité entre les deux équipes. Mais hier soir, c'était… next level : 

Au final, 312 minutes de pénalité ont été décernées dans le match. Et oui, vous avez bien lu. 312!

16 joueurs ont été expulsés et ça a donné une rencontre vraiment spéciale. En fait, pour un match pré-saison… c'est fou de voir à quel point il y avait de l'émotion sur la patinoire.

Des expulsions, deux audiences avec la LNH (J.J. Moser et Scott Sabourin), deux amendes (2 098.52 $ pour Roman Schmidt et 3 125 $ pour Gage Goncalves)…

Honnêtement, c'est comme si ce match-là s'est avéré inutile pour les deux clubs. Les matchs hors-concours sont là pour que les clubs se préparent en vue de la saison et hier, ce n'est pas ce qu'on a vu dans la rencontre entre les Panthers et le Lightning.

Des batailles, des coups cochons, beaucoup de gestes stupides… Ce n'est pas supposé être ça, un match pré-saison :

Les Panthers et le Lightning vont se retrouver le 15 novembre prochain et clairement, il faut s'attendre à ce que ce match-là soit… intense.

Mais clairement, ce qui s'est passé hier n'aurait jamais dû arriver non plus – encore là, surtout pour un match qui n'avait aucune importance au classement de la ligue.

Et c'est là qu'on voit, en ce moment, à quel point certains matchs pré-saison commencent à devenir un peu inutiles…