Ça fait déjà 10 jours que le Canadien a envoyé Justin Barron à Nashville. En retour, Montréal a mis la main sur Alexandre Carrier, un défenseur droitier qui allait (idéalement) venir solidifier la brigade montréalaise.
Parce que clairement, ça ne fonctionnait pas pour Barron à Montréal.
Cela dit, alors que Carrier fait le bonheur des partisans à Montréal, c’est une toute autre histoire du côté de Nashville.
Après avoir passé 13 minutes sur la glace à son premier match en ville, Barron jouait le rôle de septième défenseur des siens hier…
Et en seulement sept minutes de glace, il a trouvé le moyen de conclure sa soirée de travail à -3.
On peut donc penser qu’il sera laissé de côté lundi. Ça n’aura pas pris de temps.
À Montréal, pendant ce temps-là, Carrier est exactement ce que le CH espérait obtenir. Sans être un joueur spectaculaire, il stabilise grandement la brigade défensive des siens, jouant de grosses minutes et étant efficace quand il est sur la glace. Et surtout, il aide son club à gagner des matchs.
Je veux bien que les Preds aient voulu se débarrasser du contrat de Carrier (3,75 M$ par année pour cette saison et les deux suivantes), et l’échantillon demeure mince. Cela dit, après seulement 10 jours, je me demande si les Predators ont l’impression de s’être fait passer un sapin.
On a misé sur le potentiel de Barron, certes… mais si on le laisse de côté après seulement deux matchs, ce n’est pas un grand gage de confiance.
On verra donc si les choses vont évoluer, mais pour le moment, le CH ne doit pas regretter sa transaction. Pour les Preds, c’est probablement une autre histoire.
En rafale
– Pas mauvais, le kid.James Hagens today:
— 2 assists
— 1 shot
— up to 6 points in 2 games2nd in the WJC in points and he’s draft eligible. pic.twitter.com/ix5z9PeLUF
— Big Head Hockey (@BigHeadHcky) December 28, 2024
– Oups.
Steven Lorentz’s helmet got caught in the glass during warmups. Max Domi finally frees it. pic.twitter.com/Pujom1xW3K
— luke fox (@lukefoxjukebox) December 28, 2024
– La défaite pour le Rocket.
Marque finale
Final score pic.twitter.com/91OmPhbwvF— Rocket de Laval (@RocketLaval) December 28, 2024