3 buts sur 5 tirs (devant les patrons d'Équipe Canada) : début de match difficile pour Montembeault
Crédit: X

Ce soir contre les Flyers, Samuel Montembeault était l'homme de confiance de Martin St-Louis.

Le Québécois n'avait pas nécessairement bien paru contre Ottawa, mais il est le gardien numéro un de l'équipe et il a gagné.

Aujourd'hui, il devait connaître un gros match, surtout devant les dirigeants d'Équipe Canada. Eh bien, sur les cinq premiers tirs, il a accordé trois buts.

Les deux derniers buts ont été marqués en avantage numérique.

Sur le deuxième but, il a été lent à se déplacer.

Ce ne sont pas des arrêts faciles, mais sans avoir été faible pour autant, Monty avait une chance d'arrêter les rondelles. En tout cas, il aurait effectué ces arrêts l'an dernier… Après les trois buts accordés, les partisans applaudissaient plus bruyamment qu'à l'habitude après chaque arrêt.

Les partisans ont la mèche courte.

C'est ce que je déplore du cerbère depuis le début de la saison : il ne fait pas les gros arrêts à des moments clés. Il ne change pas le vent de côté comme il le faisait en 2024.

Je déplorais la même chose de Carey Price à un moment dans sa carrière.

En tout cas, devant les patrons du Canada, cette performance de Montembeault ne va pas l'aider à percer l'équipe canadienne, malheureusement.

Prolongation

Le match n'est pas terminé, mais si Montréal devait perdre, je me demande combien de temps encore Martin St-Louis va y aller d'une rotation (en faveur de Monty) au lieu de faire jouer Jakub Dobes comme un gardien numéro un.

On ne peut pas abandonner Samuel sur un si court échantillon, mais le club veut gagner et ce n'est pas le temps de faire des expériences.