C'est fait.
Marco Rossi a signé un contrat de trois ans avec le Wild. L'entente va lui rapporter 5 M$ par saison… et Rossi sera encore joueur autonome avec restriction à la fin de son entente.
Au Minnesota, on doit être assez contents de la tournure des événements. Parce qu'au final, le Wild a vraiment bien joué ses cartes… même si le club a tenté d'échanger le principal intéressé cet été.
5 M$ pour les trois prochaines années pour un joueur de 23 ans (24 au mois de septembre) qui a récolté 60 points à sa troisième saison complète dans la LNH, c'est de la bonne gestion.
On pourrait pratiquement parler d'une aubaine, en fait.
Quand on considère le fait que le plafond salarial va augmenter et que Rossi sera bien entouré au Minnesota avec les Kaprizov, Boldy et compagnie…
Expecting Marco Rossi's bridge deal with #mnwild to come in at 3 years x $5 million flat. Nice compromise after an uncertain summer for Rossi in Minnesota.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) August 22, 2025
Si c'est ce que ça prend afin de faire débloquer le marché, alors so be it.
En ce moment, il y a toujours les dossiers de Mason McTavish et de Luke Hughes qui doivent être réglés, mais on dirait que les équipes de la LNH n'attendaient que ça : voir un autre club bouger avant de faire la même chose.
Je me demande si les Ducks vont se fier au contrat de Rossi dans leurs discussions avec McTavish…
Mais au final, c'est le Wild qui en ressort gagnant.
Il vient d'ancrer l'un des bons jeunes joueurs de l'organisation au sein du club pour trois autres années à un salaire plus que respectable et ça va aussi permettre à Bill Guerin (DG) d'avoir du lousse pour faire une offre monstrueuse à Kirill Kaprizov lorsque le temps sera venu.
Rappel : il ne reste qu'une saison au contrat (9 M$ par année) du Russe… et il risque de faire sauter la banque en commandant un salaire astronomique. Il est en droit de le faire, du moins, parce qu'on parle de l'un des très bons joueurs de la Ligue nationale.