Si je vous parle de Dylan Samberg, peut-être que ce nom-là ne vous dit rien (ou pas grand-chose).
On parle d'un défenseur de 26 ans qui mesure 6'4 (216 livres), qui évolue à Winnipeg depuis le début de sa carrière et qui a été repêché en deuxième par les Jets en 2017.
Il a un style assez défensif : il a terminé la dernière campagne avec son plus haut total de buts (6) et de points (20) récoltés lors d'une seule saison. Vous comprendrez de quel genre de joueur il s'agit, donc.
Mais on parle surtout d'un gars qui vient de signer un contrat de trois ans évalué à 5.75 M$.
C'est quand même beaucoup d'argent – même si le plafond a monté et qu'il va continuer à le faire dans les prochaines années. Les Jets achètent deux années d'autonomie (Samberg serait devenu libre comme l'air à partir de l'été 2026) et c'est pour ça que ça coûte un peu plus cher aussi.
Mais ça fait encore plus réaliser à quel point le contrat de Kaiden Guhle (six ans à 5.55 M$ par saison) est fantastique pour le Canadien.
Dylan Samberg and the Winnipeg Jets have agreed to terms on a three-year contract worth $5.75M AAV.
The 26-year-old is coming off a season where he set single-season highs in goals (6) and points (20) for the Jets. pic.twitter.com/8k81jnphCq
— TSN (@TSN_Sports) July 30, 2025
À 23 ans, Kaiden Guhle a le potentiel de devenir le général à la ligne bleue du Canadien.
Il a déjà fait ses preuves, il pourrait évoluer sur la première paire en défense dès la prochaine saison et il touchera un salaire vraiment respectable jusqu'à la fin de la saison 2030-2031.
Guhle est sur le point, justement, d'entamer la première année de son contrat…
Kent Hughes a vraiment trouvé une façon de faire un bon coup il y a presque un an jour pour jour. Guhle a signé sa prolongation de contrat le 31 juillet 2024 (nous sommes aujourd'hui le 30) et Hughes savait que le plafond allait augmenter à un certain moment.
Et il savait aussi que le salaire du défenseur n'allait pas devenir super négatif dans le contexte où il joue déjà comme un gars qui mérite de gagner cet argent-là annuellement.
Le contrat risque de devenir encore meilleur… surtout si Guhle devient le défenseur qu'on le voit devenir.