On peut dire que dernièrement, ça ne va pas très bien pour les Canadiens de Montréal.
Il y a eu un souffle d'espoir récemment quand Jacob Fowler a été rappelé suite aux déboires des gardiens du CH, mais en général, il y a clairement place à l'amélioration.
Est-ce enfin le moment où Kent Hughes irait chercher du renfort à l'attaque et peaufiner son top-6?
Depuis qu'on sait que le Tricolore recherche un 2e centre (ou au moins, de l'aide sur le top-6), plusieurs noms ont été évoqués, tous à des prix différents et souvent un prix trop cher (comme dans le cas de Ryan O'Reilly).
Et si le CH tentait plutôt d'ajouter un vétéran à plus faible prix qui apporterait de l'expérience au jeune groupe?
Il y a un nom qui sera à surveiller chez les Ducks d'Anaheim, selon Elliotte Friedman. Le réputé informateur a mentionné dans le Written 32 que les équipes qui se cherchent de l'aide pour un middle-6 (deuxième et troisième trio) pourraient être intéressées à ajouter Ryan Strome.
Written 32.https://t.co/6IhAaJ30LD
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) December 12, 2025
Avec l'émergence de plusieurs jeunes joueurs et leur top-6 déjà bien garni, les Ducks pourraient en effet être tentés de l'envoyer sous d'autres cieux. Friedman se demande d'ailleurs s'il y a encore une place pour lui au sein de l'équipe.
De plus, pour maximiser la valeur du centre droitier de 32 ans, ce serait cette saison que les Ducks devraient chercher à trouver preneur, parce qu'il y a en aurait plusieurs, des équipes intéressées.
Le CH pourrait certainement en faire partie. Son expérience et le fait qu'il soit un centre est toujours très attirant pour une jeune équipe talentueuse.
Strome écoule la quatrième année de son contrat de 5 ans, lui rapportant 5 M$ par saison. Ce n'est pas nécessairement un mauvais contrat et le Tricolore doit en profiter pour solidifier sa ligne de centre, surtout avec tous les blessés.
Par contre, bien que sa candidature soit intéressante, le club montréalais doit faire attention de ne pas trop payer pour en faire son acquisition. Si Strome devient officiellement disponible, plusieurs équipes voudront en profiter.
De plus, il faut aussi ajouter que Strome n'est possiblement pas un vrai centre #2, mais plutôt un bon centre de troisième trio. La Flanelle doit se demander si Strome en vaudrait réellement la peine.
Donner un gars comme Owen Beck ainsi qu'un défenseur comme Jayden Struble, ce ne serait pas une mauvaise base pour le CH. Ça permettrait au Tricolore de faire jouer Arber Xhekaj et Adam Engstrom plus souvent et Struble donnerait un coup de pouce à la ligne bleue des Ducks.
Il faudrait fort possiblement ajouter un peu plus, mais Strome pourrait être très utile au CH, lui qui peut tout de même apporter une bonne trentaine de points, si ce n'est pas une quarantaine de points. Il donnerait aussi le temps à Michael Hage de se développer et ainsi être plus près de la LNH.
En rafale
– L'Allemand tentera d'atteindre le prestigieux plateau ce soir contre les Canadiens.
Leon Draisaitl aims to reach 1,000 career points tonight as the #Oilers venture into Montreal to wrap up a back-to-back against the Canadiens. https://t.co/QfCb74MRWS
— Edmonton Oilers (@EdmontonOilers) December 14, 2025
– Les Kings chercheraient activement à ajouter du punch offensif à leur club.
David Pagnotta: Re Phillip Danault rumours: I just don't see, right now anyway, that being something the Kings are looking to consider, they're actually out there trying to find some extra scoring punch in the lineup; that's where their priorities are – Inside Sports (12/11)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) December 14, 2025
– Quel arrêt de Tyler Myers pour permettre à son équipe de gagner le match.
Tyler Myers with an INSANE goal line save for the Canucks who hold on for the win 😱 pic.twitter.com/AV9M4uZj5u
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) December 14, 2025
– Ce serait logique.
Frank Seravalli: The next contract for Quinn Hughes I would have to imagine starts with a 15 – Insider Notebook (12/11)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) December 14, 2025
– Tout un début pour Buium dans son nouvel uniforme.
Zeev Buium in his Canucks debut:
— 1 goal
— 1 assist
— 2 shots
— 49.52 xGF% at 5v5 (1st among Canucks defensemen)
— won 2-1 against Luke Hughes' New Jersey DevilsHe's now 32nd among all dmen in points this season. pic.twitter.com/i78YcYbZsY
— Big Head Hockey (@bigheadhockey) December 14, 2025
– À lire.
Une vraie division de fou. https://t.co/rm2lTMr7D5
— Passion MLB (@passion_mlb) December 14, 2025