Zachary Bolduc a été l'une des grosses acquisitions du CH au cours de la saison morte. Le Québécois, qui a connu une belle première année dans la LNH avec les Blues, vient se greffer à un jeune groupe d'attaquants de qualité en ville.
Cela dit, dans les faits, son arrivée ne comble pas le plus gros besoin en ville : celui d'un deuxième centre. Bolduc, après tout, a joué en tant qu'ailier la saison dernière… et ça fait longtemps qu'on l'a vu jouer au centre de manière régulière.
Il l'a fait dans le junior, mais ça fait déjà un petit moment.
Or, on a vu Bolduc s'entraîner au cercle des mises au jeu cet été… si bien qu'aux yeux de certaines personnes, il pourrait être une partie de la solution à ce problème-là.
Renaud Lavoie, par exemple, fait partie de ceux qui verraient Bolduc dans cette chaise-là si Kirby Dach n'est pas prêt à débuter l'année.
C'est un peu ce qui guide le raisonnement de l'informateur, à mon sens.
D'ailleurs, il n'est pas le seul qui a eu cette idée-là : lors de son passage au Sick Podcast cette semaine, le collègue Marc-Olivier Cook a lui aussi mentionné qu'il aimerait voir Bolduc obtenir cette chance-là.
Dans l'éventualité où Dach n'est pas prêt, évidemment.
Who will fill in for Kirby Dach as the 2nd line center if he's unable to start the season?@Cook_Marco: « I would like to see Zack Bolduc have that chance »#GoHabsGo #thesickpodcast @TonyMarinaro pic.twitter.com/Ov7O6BxC0J
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) August 26, 2025
Évidemment, tout va dépendre du niveau de confort de Bolduc au centre, mais aussi de l'état de santé de Dach. Et d'une possible éventuelle transaction qui pourrait tout changer en ville, évidemment.
Mais selon Lavoie, Bolduc est le genre de joueur qui pourrait vraiment aider le CH dans un tel rôle. Il a vanté le jeu physique et intense de Bolduc, qui va faire en sorte que le Québécois va rapidement devenir un favori de la foule.
Est-ce que ce sera en tant que centre ou en tant qu'ailier? La réponse dans les prochaines semaines.