On le répète, mais Montréal n'a pas trouvé son deuxième centre au repêchage ni sur le marché des joueurs autonomes.
Kent Hughes aura essayé, mais au final, le prix était trop élevé et trop d'équipes étaient dans la course pour acquérir un centre top-6.
Au fil du temps, plusieurs centres ont été liés au CH, mais jamais (ou rarement) le nom de Nazem Kadri n'est ressorti. Aujourd'hui, au dernier épisode de la saison de Tellement Hockey, Marc Antoine Godin s'est demandé : « pourquoi pas Kadri? »
Il avoue que son contrat de quatre ans à sept millions de dollars annuellement est un peu long, mais le CH ne peut pas nécessairement se permettre d'une option à court terme.
Pourquoi? Bien, parce que Michael Hage, qui est la meilleure option à l'interne pour occuper ce poste, n'est pas certain d'être un joueur de centre dans la LNH. Martin Lapointe a bien beau aimer le jeune homme et ses capacités, ça reste que le voir devenir un centre est loin d'être assuré.
«Il est elusive, il est rangy, il a une bonne tête de hockey. Sa shot là… le release qui est caché… le p'tit drible avant 🤌»
Martin Lapointe capote sur le talent de Hage.
C'est pourquoi on veut absolument qu'il ajoute une dimension à son jeu. https://t.co/Rc6LCDbGBq
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) July 4, 2025
Alors oui, Kadri pourrait être une option intéressante.
Dans une équipe qui n'a pas marqué beaucoup de buts l'an dernier (Calgary), il a récolté 67 points en 82 rencontres. Il est un bon pointeur, un joueur hargneux et un excellent coéquipier. Le voir avec Ivan Demidov pour les quatre prochaines années est une expérience que je tenterais (au bon prix). Est-ce que le bon prix passe par donner, entre autres, un Joshua Roy, qui, de plus en plus, son avenir à Montréal est douteux? Évidemment, le Québécois serait un complétement.
Sept millions de dollars, c'est peut-être beaucoup, mais c'est le prix d'un deuxième centre, à part si tu es les Oilers d'Edmonton, hehe.
Pourquoi pas Kadri dans la métropole, donc? À noter que la gang de Tellement Hockey n'a pas abandonné sur Kirby Dach, qui devrait revenir en forme en 2025-2026. C'est sa saison de dernière chance, en tout cas.